Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2018 4 01 /11 /novembre /2018 07:00
capture floue d'écran

capture floue d'écran

Je ne déteste pas, loin de là, l'émission hebdomadaire de France 5 "C'Politique" qui est bien faite, animée et dans laquelle il y a toujours à apprendre.
Mais je crois, sans prendre le risque de me tromper, qu'il n'y a jamais ni un invité ni un intervenant qui oserait non pas dire du bien du Président de la république actuelle mais juste ne pas en dire du mal!

L'émission est, chaque semaine, un réquisitoire contre le gouvernement et le président puis un défouloir sur Donald Trump, facilement haÏ à l'égal d'un dictateur de droite d'Amérique du Sud.

Caricaturalement l'émission invite des "sages de gauche" (sic, voir photo) pour qu'ils se livrent à un déboulonnage en règle de leurs bêtes noires déjà citées et pour regretter les frères Castro, Lula et Maduro, ces icônes indétrônables.

J'exagère? donner comme fonction et caractéristique de quelqu'un "sage de gauche" (a t'on jamais vu un sage de droite??????) n'est-ce pas afficher clairement sa partialité et donc ses partis pris?

Je le répète je suis consterné par la Présidence Trump et abasourdi par la médiocrité intellectuelle du bonhomme: mais je ne m'aveugle pas sur ce que je ressens: l'Amérique profonde est satisfaite de son président et je donnerais ma main à couper que ce dernier va remporter les élections de Mid-Term.

Nos intellos sages de gauche viendront, une fois encore, pleurer qu'ils n'avaient rien vu venir ou que le fascisme revient...

Si le Libéralisme au sens anglo-saxon du terme est loin, très loin d'être parfait c'est, à ce jour, le seul système politique viable et qui, lentement et mal, permet de faire avancer l'Humanité. La gauche, de Communisme en Socialisme à visage humain, de Pol-Potisme en Maoisme, de Castrisme en Sandinisme n'a inventé que des systèmes oppressifs et coercitifs qui partaient d'un bon principe et se terminaient par une balle dans la nuque (qu'on fait payer à la famille en Chine, progrès à souligner). Dévaluée et nue, la gauche se réinvente sournoisement en écologisme politique totalitaire: on assiste aux prémisses.

Le "sage de gauche", genre Sartre, est souvent un stalinien déguisé en agneau qui parle avec des trémolos dans la voix des opprimés tout en employant une femme de ménage sans-papiers dans sa propriété du Lubéron...

Caricature? sans doute mais alors "sage de gauche" c'est quoi?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages