Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2021 2 19 /10 /octobre /2021 07:00

J'ai regardé une partie de l'émission "tous nus avec Mary Beard" sur Histoire TV le lundi 11 octobre. J'ai trouvé ça intéressant et drôle. La dame en question visite les musées du monde et regarde surtout les nus, en sculpture comme en peinture.

Après des digressions très amusantes sur l'ajout de feuilles de vigne sur des statues antiques au dix-neuvième siècle pudibond elle en est venue à "L'Origine du Monde" de Gustave Courbet qui représente le sexe d'une femme sans fard. Elle s'est demandée qui avait bien pu baptiser ainsi cette toile "sulfureuse" et a ajouté en souriant malicieusement que si ce tableau s'était appelé "le minou de Jeannette" les choses auraient peut-être été différentes et le tableau moins censuré!

La réflexion venait ensuite, de Mme Beard et du spectateur.

 

Xavier Bertrand, qui s'était déjà ridiculisé en expliquant sa candidature à l’Élysée comme permettant "d'éviter la guerre civile" n'avait qu'une stratégie: fuir le parti LR et tout tabler sur son profil d'homme seul. Cette situation devait le faire monter dans les sondages et les autres candidats de la droite et du centre devaient se rallier au terne Président des "Hauts de France"....

Rien n'a marché comme prévu. Il patauge dans une campagne au ras des pâquerettes et a dû, après un suspens téléphoné, rallier son ancien parti, la queue basse et l’œil torve.

Les sondages sont plats. Sa campagne est moins pétillante (!) que celle de Michel Barnier et son programme ne fait rêver que quelques experts comptables et un dentiste à la retraite.

Chapeau la stratégie électorale.

 

PS: Depuis deux jours un rien me tire le cœur. Ma Smirnoff, siamoise de presque 20 ans est morte. Ce ne sont pas les interactions que nous avions qui me manquent, elles étaient réduites à leur plus simple expression. C'est l'absence définitive de cet animal gracieux et ô combien mystérieux qui est si pénible.

Partager cet article
Repost0

commentaires