Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2022 4 19 /05 /mai /2022 13:00
Super-Mario

Son père, mon fils, fait la surprise à son propre fils (le plus grand, 7 ans) de lui offrir une belle voiture radiocommandée dernier cri aux couleurs de Super-Mario.

Vous ne connaissez pas Super-Mario? vous ignorez à quel point vous avez de la chance! Il s'agit d'un personnage dessiné, exerçant la fonction de plombier et "héros" d'un jeu bébête de courses de karts depuis 1992. Quarante ans que cet italien caricatural essaie de gagner des gratifications et du temps sur un parcours approximatif.

Bon! je ne suis pas là pour critiquer des jeux électroniques et je reviens sur le superbe cadeau de mon fils à mon petit-fils; à savoir la voiture de course de Super-Mario atteignant les 25Miles/Hour. Rien que ça.

Commandée chez une des plus grandes plateformes mondiales l'auto du mini-plombier est arrivée le lendemain, livrée à domicile un dimanche. (Je précise que j'étais chez eux, au Québec).

Mon fils N*** assemble ce qui doit l'être et la voiture fonctionne à la perfection. Nous décidons d'aller la tester dans la cour de l'école voisine (les cours des écoles sont libres d'accès en permanence dans ce beau pays). Au bout de quelques minutes R*** sait manœuvrer le bolide qui, effectivement, est saisissant de rapidité. Marche avant, marche arrière, à gauche, à droite, dérapages, freinage brusque... le plombier en rouge et à moustache est durement secoué mais garde son sourire énigmatique..

Un enfant s'approche de R*** et lui demande s'il peut essayer de conduire la voiture. Il a dans les 6 ou 7 ans et pose son vélo pour prendre les commandes. R*** atout de suite accepté de lui prêter sa nouvelle acquisition. Il a demandé son prénom à l'emprunteur et lui a expliqué le fonctionnement de sa voiture.

Il semble se débrouiller et rend rapidement les commandes à R*** que la soeur du précédent tanne maintenant pour essayer la radio-commande. La voiture roule très vite et fait des zig-zags sans que nous puissions dire qui la dirige. Le gamin à vélo, nous le devinons, est maladroit et s'approche de trop près de la voiture. Et Paf! il passe dessus avec son vélo.  une roue, comme dans un accident de Formule 1 est projetée plus loin tandis que nos cris ont figé la situation. N*** et le père des deux enfants discutent un temps, le père sort des dollars canadiens et rembourse sur le champs la voiture cassée. Je l'ai déjà vu accomplir des choses étonnantes mais là, sans constat amiable ni discussion le type qui rembourse... mon fils m'épate.

Sur le chemin du  retour c'est l'amertume qui domine. Mon fils est furieux tant pour la voiture cassée le jour même de sa livraison que par la faute de son fils qui aurait mal dirigé l'engin. Je suis désolé de la tristesse de R*** qui se sent coupable et malheureux , sans doute victime d'une injustice.

Satisfait de se dire que la N°2 est déjà commandée et sera là avant mon départ. Sur que je n'irai pas l'essayer avec eux!

PS: une fois la colère retombée le père a reconnu s'être un peu emporté et il s'en est excusé à son fils de 7 ans.  Cette excellence paternelle est presque flippante si je la compare à celle qui fut la mienne jadis!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages