Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2020 1 21 /09 /septembre /2020 07:00

Dieu sait si je n'apprécie pas Nicolas Sarkozy et la sévérité avec laquelle je le juge, lui, sa présidence et son activité politique depuis sa défaite au second tour de la Présidentielle de 2012.

Je considère qu'il "n’avait pas le niveau" pour être chef de l’État et qu'il a largement contribué à installer la discorde partout. Sa personnalité, ses transgressions, son absence de culture (que Carla Bruni s'est chargée de lui inculquer à marches forcées), son égotisme et son absence d'éducation ont gâché une intelligence certaine, une énergie phénoménale et, laissons lui le doute, une envie de faire du bien à son pays.

Revendiquant son appartenance à la droite libérale de gouvernement il a flirté avec certaines thèses du front national, n'hésitant pas à faire des clins d’œil très appuyés à ses électeurs.

Je constate que, sauf erreur ou oubli de ma part, ce flirt n'a jamais été concrétisé par des accords d'appareils, par des compromissions de parti à parti.

Il a essayé de "siphonner" les suffrages des électeurs du front national, c'est sa tactique. Elle n'a, semble t'il, fonctionné qu'en 2007.

Je trouve absurde -pour rester poli- le procès en intention qu'on lui fait à propos des "singes". On le sait (comment pourrions nous l'ignorer, on ne parle que de ça). Dans l'émission télévisée "Quotidien" Nicolas Sarkozy a laissé parler son inconscient et a fait un amalgame douteux entre nègres et singes. Un amalgame? non, plutôt une association d'idées malvenue mais non réfléchie.

De là à lui tomber dessus avec des accusations de racisme il n'y avait qu'un pas que les Tartuffes insoumis, et les grandes consciences  morales se sont empressées de franchir.

Vous verrez qu'un jour la "Police de la Pensée" existera vraiment! elle fait actuellement ses essais grandeur nature.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages