Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2021 4 29 /04 /avril /2021 07:00

"Les Républicains" seraient bien inspirés de se débarrasser de quelques uns de leurs "caciques" qui les plombent en défendant des positions inadmissibles parce que très -trop- proches de l'extrême-droite. Je pense, par exemple, à un Gérard Longuet dont la longévité et le poids à droite me semblent inexplicables.                                                  

Dans le même genre d'idées je ne m'explique pas l'audience que les "thèses" frelatées de Philippe de Villiers rencontrent. Cet homme qui semble toujours sucer un citron fait la part belle à tous les complotismes. Sa vision quasi ancien régime de la politique et ses positions élitistes et antisociales devraient le ridiculiser d'autant que sa personnalité, et jusqu'à son apparence, sont caricaturales quand elles ne sont pas absurdes.

La gauche a eu de ces personnalités-repoussoirs et l'on se souvient des frères Poperen, de Laurent Fabius et sa référence réflexe et excluante aux "forces de progrès", Mitterrand traitant l'opposition de "factieux" et la liste serait longue de ces intolérants et de leurs propos ahurissants.

Je reviens sur le vicomte Philippe de Villiers. Le brulot intitulé "Valeurs actuelles" (qui ne contient aucune valeur et encore moins contemporaine, le Pétainisme, que je sache, n'est pas une idée neuve!) consacre des pages aux théories expliquant que la pandémie de Covid 19 est le résultat d'une action voulue et mise en œuvre par des élites riches décidées à rayer d'innombrables vies humaines pauvres sur toute la planète. Que de telles conneries (appelons les choses par leur nom) soient énoncées et reprises, et surtout crues dépasse l'entendement. 

Et puis... les médias donnent de l'importance au frère de "l'agité du bocage" comme l'appelle le "Canard enchaîné", un militaire comme ceux qui ont perdu toutes les guerres depuis Waterloo ou presque. Il a le képi, les gants blancs, le rang de médailles, l'air c... de la ganache galonnée qui ne doute de rien et certainement pas de lui-même. Un vrai profil de Général Boulanger II.

Et... je suis sec. cette chronique ne mène nulle part mais je la conserve parce que le portrait du vicomte me plaît. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages