Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2021 2 21 /09 /septembre /2021 07:00

J'ai été pris d'un irrésistible fou-rire en regardant la dame Hidalgo faisant officiellement acte de candidature à la Présidentielle de l'année prochaine.

Mes amis, quelle dérision ! Pourquoi les femmes politiques s'esbignent-elles à être aussi caricaturales? après l'épopée Ségolène Royal il ne manquait plus que la Maire de Paris, championne absolue et toutes catégories de la langue de bois pour se lancer dans une course manifestement pas faite pour elle. Anne, ma chère Anne vous n'êtes qu'un produit-marketing. Un jouet de la Com' la plus faisandée. Tout ce que vous faites sent la Communication, le répété, le faux.

Il faut vous voir accueillant le drapeau olympique, surjouant la joie ici ou singeant la peine là; comme votre parrain en politique Delanoë, on "voit à travers" vous: vous n'êtes qu'artifice et baudruche. Votre bilan de maire est une catastrophe mais, divine surprise (pour vous) vous avez été réélue.

Vous vous êtes sentie pousser des ailes et vous êtes imaginée donnant la réplique à Poutine, à Xi Jinping, à Orban et à Biden. Et même au Pape.

Elle est folle cette élection qui voit des Dupont-Aignan, des Montebourg ou des Ciotti envisager sans exploser de rire de décrocher le rôle.

Mais, Madame Hidalgo, ce n'est pas parce que Eric Zemmour s'y croit que vous devez l'imiter: autrefois le fou était représenté avec un entonnoir sur la tête ou la main dans le veston, façon Napoléon. Votre prétention et votre incompétence vous autorisent les deux.

Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis misogyne ou haineux. Je ne vous déteste pas, je vous tiens juste pour une politicienne sans idée, sans talent, sans envergure. Être du sexe féminin n'entre pas en ligne de compte ici. En tant que citoyen bien informé j'ai le droit d'avoir cette opinion.

... et celui de le dire.

Partager cet article
Repost0

commentaires