Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2021 2 28 /09 /septembre /2021 07:00

Blanche Gardin, Elisabeth Buffet.... la comique doit être "cul", la comique doit dire des choses crues, salaces, osées, anatomiques, gynécologiques. Plus c'est précis mieux c'est. On s'esclaffe devant des plaisanteries que même un Bigard hésiterait à énoncer. C'est la nouvelle tendance. On rit de la sodomie et on s'éclate à décrire les fuites urinaires. Je vieillis, moi.

Il y a longtemps que je ne regarde plus Yann Barthès et son émission. Trop de facilités, trop de complaisance. J'ai lu récemment que certains de ses spectateurs s'indignaient des propos d'une de ses invitées qui trouvait et disait qu'il y avait trop de transgenres en France. Là encore je me fais sans doute vieux mais je ne blâme pas (c'est la première fois!) Elisabeth Roudinesco ni ne condamne ses propos. Elle le pense, elle le dit. Point barre. On ne saurait sans danger faire de l'exceptionnel la norme.

Le résultat de la primaire des écolos me laisse songeur: Yannick Jadot pense t'il vraiment qu'il est le possible 9ème Président de la cinquième République? Son programme (ce qu'on en connaît) et ses alliés potentiels laissent imaginer une période de flottement et de chaos qui fera le bonheur de nos partenaires européens.

A chaque fois je suis consterné par notre manque d'intérêt pour l'actualité internationale: j'ai dû écouter France-Culture (et lire "le Monde" en ligne) pour avoir quelques bribes d'informations sur les législatives au Canada. Justin Trudeau, que la presse Française prend pour un zozo a été élu pour la troisième fois...

"Borgen", série Danoise sur la politique en démocratie est remarquable: bien jouée, au scénario inventif et crédible, donnant à réfléchir et soulevant quantité de questions sur la politique c'est un bon moment sans cesse renouvelé que chaque épisode. Et, ce qui ne gâte rien, le personnage principal est une femme qui allie de façon compliquée vie privée et vie publique sans faire de concessions. A regarder si vous l'avez zappée.  (Netflix, 3 saisons).

Je reviens sur l'actrice Léa Seydoux... pour distiller un peu de venin. Serait-elle Léa Dupond ou Léa Durand, je veux dire pas la fille Seydoux de la famille Seydoux, aurait-elle pu avoir la place qui est la sienne depuis 3 ou 4 ans? Comme on dit: "poser la question c'est y répondre."

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires