Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 07:00

Ce vendredi, vers 17H30 devant les escaliers du métro St Cyprien deux femmes plus très jeunes distribuaient des tracts colorés pour les élections régionales.

Elles accompagnaient le geste par une petite phrase chuchotée disant que l'élection était "pour bientôt" (6 et 13 décembre 2015) et qu'il ne fallait pas l'oublier.

La politique qui fut pour moi une presque passion est devenue le symbole de tout ce qui m'ennuie désormais. J'y ai cru, je n'y crois plus.

Ces deux dames m'ont donc remis un petit prospectus du Parti Socialiste sur lequel s'affiche la candidate. Le slogan minimal (et passe-partout) barrait la feuille: "construisons ensemble l'avenir de notre région". (Pourquoi? ce n'est pas le cas depuis les 4 ou 5 mandats du PS?).

Un petit cartouche avec une photo sur laquelle on dirait le croque morts des histoires de Lucky Luke montre l'inamovible Martin Malvy qui s'est fendu d'une phrase sans conséquence: "Carole Delga (c'est le nom de la candidate), parce qu'elle est la plus capable de présider notre nouvelle région".
Sans blague si elle est présentée par le parti qui truste tous les postes (mairie exceptée) dans le coin on espère qu'à tout le moins elle en est "capable". Il y a des soutiens comme ça....

Le tract électoral est fascinant: comme la candidate et le PS n'ont ni idée ni argent (NB à droite ce n'est pas mieux et on a donné l'investiture à un commentateur professionnel de la politique pour emporter la région partant du principe que le PS est si dévalué qu'une chèvre estampillée "Les républicains" gagnerait) elle attend du lecteur... qu'il lui en donne. Oui! la dame sollicite nos idées ou conseils et nous propose rien que moins de participer à la construction du projet régional.

Naïvement je croyais au contraire que l'élection devait nous permettre de faire un choix entre des projets constitués.
On est bête parfois!

Cher PS (à tous les sens du terme): vous n'avez pas manqué d'idées pour ponctionner 99,9999% de ce que l'on gagne et nos impôts qui viennent d'arriver nous ont laissé comme un goût amer. Le bon président Hollande s'est un peu moqué de nous et l'oncle Valls confond l'action et la communication. Bref, le compte n'y est pas. Mais alors pas du tout.


Tant pis pour Malvy et sa protégée: en décembre je ne pense pas me déranger pour voter. Il y a un moment où les yeux les plus aveuglés finissent par voir la lumière!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages