Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 06:22

Je n'ai aucune estime pour les "Femen" et les trouve même pathétiques. Leur combat qui, au départ est honorable, est inutile et vain par les actions qu'elles mènent.

Montrer ses seins est absurde et finalement très sexiste et ne dénonce absolument rien si ce n'est la bêtise de celles qui les exhibent ainsi.
Je ne dis pas, je me répète, que leur lutte soit inutile et même qu'elles ne soient pas courageuses. Il faut du courage (et une bonne dose de naïveté) pour affronter le machisme borné de leurs cibles mais il faut remarquer que si elles prennent des risques elles sont seules à en supporter les conséquences.
En les encourageant la presse les envoie au "casse-pipe" et fait de beaux (question de vocabulaire) papiers mais les filles se retrouvent bien seules dès que ça tourne vinaigre.
De mon point de vue agresser les catholiques à Notre Dame et les musulmans dans un colloque n'est pas la même chose et leur action a le grave défaut de tout mélanger.

Je n'irai pas jusqu'à dire que les Femen sont manipulées (je n'en sais strictement rien) mais je crois que, derrière elle, des "communicants" aux intentions douteuses ne sont pas loin qui tirent les ficelles.

Montrer ses seins! la belle affaire. Il faut vraiment que de part et d'autre on soit bien rétrograde pour se formaliser d'une telle chose.

Provocations inutiles les actions des Femen n'apportent rien et ne font rien changer. Elles donnent juste une possibilités aux médias de masse de désinformer un peu plus et, ainsi, de préparer le temps de cerveau disponible pour Coca-Cola.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages