Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 07:01

Maintenant qu'il est enclenché je commence à me préoccuper de mon prochain déménagement.
J'en étais resté à l'empirisme des précédents et ai constaté avec plaisir qu'il existe un marché organisé qui prend tout (et plus) en charge.
J'ai besoin de cartons solides et résistants? les vendeurs se battent pour me les proposer et y ajoutent le plastique à bulles, le chatterton et les gros feutres pour noter sur le cartons ce qu'ils contiennent.
Je ne pourrais pas tout transférer de l'appartement que je quitte à celui que j'intègre? qu'à cela ne tienne: des loueurs de box sont à ma disposition. Ils sont chers, leurs prestations sont nombreuses mais onéreuses mais ils ont pensé à tout: ils vendent les fameux cartons (imagine t'on un déménagement sans cartons? comme le meuble Ikea qui se désagrège pendant le transport ils en sont la signature), le cutter, le papier collant, le cadenas à code et 999 choses aussi utiles. Ils vous aident à trouver ce camion bariolé et aveugle qui contiendra votre mobilier, le charriot qui permettra de le vider et le box qui l'accueillera un temps.
Oh! il ne s'agit pas d'un simple cellier... Il est chauffé, désinfecté, protégé, éclairé et disponible 24H sur 24. C'est vrai, des fois que j'aie besoin d'une louche à crêpes ou de mon exemplaire de "Audiard par Audiard" un dimanche à 3H du matin!

Je me prépare: je ne veux pas que les outils ménagers (lave-linge, frigo, cuisinière...) me montrent du doigt par des coulées accusatrices (lorsque les gens déposent subrepticement les leurs sur le trottoir au lieu de les déposer à la déchetterie je suis frappé par la saleté de ces objets), je commence à donner des objets que je ne souhaite (ou ne peux) pas conserver ou qui peuvent faire plaisir, j'en revends d'autres et je réfléchis au peu de "beaux" meubles que j'ai tout en me disant que je ne suis pas attaché aux biens.

Le balcon-terrasse me pose un véritable souci: je l'ai, au fil du temps, transformé en jardin suspendu et ne parviens pas à me résigner à avoir passé tant de temps à l'arroser pour m'en séparer sans essayer de l'acclimater ailleurs. Mais c'est lourd et il y a tant de pots, de caisses et de jardinières...


On devrait vivre dans des box!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages