Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 08:02
Les bâtiments du GRETA avant (fin janv 2016) et aujourd'hui (4 fev 2016)Les bâtiments du GRETA avant (fin janv 2016) et aujourd'hui (4 fev 2016)Les bâtiments du GRETA avant (fin janv 2016) et aujourd'hui (4 fev 2016)

Les bâtiments du GRETA avant (fin janv 2016) et aujourd'hui (4 fev 2016)

Vendredi 29 janvier je parlais de ces "titanesques" travaux de démolition de l'ancien immeuble du "Greta" toulousain que je peux voir des fenêtres de mon bureau.
Pas moins de 6 bâtiments de style et d'époques différents ont été détruits en moins de 10 jours, essentiellement par une équipe de deux grutiers incroyablement professionnels.
A le fin je devinais leur état d'esprit à la rapidité et à la précision de leurs manoeuvres.

Les grues ressemblent à d'imposants carnivores de l'époque des dinosaures. Leurs gigantesques mâchoires détruisent le béton, la brique, le bois la tuile et le fer à béton.

Aujourd'hui il ne reste plus rien de ces bâtiments dont l'aspect disparate les rendait laids. Laideur accentuée par les innombrables tags (dont un stupéfiant "mangez des burgers" sur le sens duquel je m'interroge encore) qui en maculaient les murs intérieurs comme extérieurs.
Bouygues, la très envahissante entreprise de BTP et de décervellement télévisuel (TF1) a acheté le terrain pour y construire un de ses programmes dit "de prestige". Elle en a profité pour pulvériser le prix du mètre carré à Toulouse.
Bien que le quartier soit légèrement excentré, sans grande unité et que les commerçants n'y soient pas nombreux les appartements se sont vendus en un temps record.

Un bon point cependant: l'immeuble paysager (c'est ainsi qu'il est baptisé) ne dépassera pas les 4 étages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages