Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 06:57

Incroyable! vingt-sept ans après la chute du mur il existe encore, dans ce pays, un parti communiste qui n'a renié ni sa filiation ni les buts qu'ils s'était assignés au début du XXème siècle!

Certes il est réduit à un groupuscule famélique mais son influence reste nettement plus importante que sa situation résiduelle pourrait le laisser penser.

Un comité central, calqué sur celui qui existait du temps où ce parti et ses homologues du monde entier fonctionnaient comme lui continue de prendre des décisions, d'émettre des jugements sur la situation et, plus fou encore, de proposer des actions un peu comme un canard sans tête, dit-on, continue de courir après la décapitation.
Ce parti, dirigé par le fils d'un stalinien pur et dur, n'a plus aucune visibilité et son influence est nulle mais, après tout ce que l'histoire et les archives des pays de l'Est, des pays sous le joug nous ont appris c'est assez stupéfiant de savoir qu'un parti-croupion se revendiquant de cette idéologie criminelle et mortifère existe encore. (imagine t'on un parti officiellement "national-socialiste" ayant pignon sur rue et temps de parole?)

Oh! il est trop aphone et déconsidéré pour qu'on puisse le craindre mais sa seule existence est la preuve que des hommes, ici et maintenant, choisiraient sans hésiter le totalitarisme et la force pour imposer leur volonté (si la possibilité leur en était offerte).

D'ailleurs, si on y réfléchit un peu, il y a beaucoup de personnes qui, à un degré ou un autre, n'auraient pas de mal à se faire violence pour imposer leur vision du monde: une frange des électeurs du front national ne se cache pas de vouloir imposer ses choix. Les religieux intégristes de toutes obédiences ne s'en priveraient pas non plus. Le reliquat des communistes également. L'extrême gauche compte dans ses (maigres) rangs des personnalités qui ne rêvent que du grand soir et de la main mise sur la société. Il y a enfin un nombre important de Français qui, parce qu'ils sont du bon côté de la barrière, souhaitent que rien ne change en profondeur.

Toutes ces volontés sont antagonistes et rien n'est plus odieux à un sectaire de droite qu'un sectaire de gauche (et réciproquement) même si leurs méthodes sont identiques.
Entre celui qui refuse l'avortement pour les autres et celui qui veut imposer son idée de la culture il n'y a pas plus que l'épaisseur d'un feuillet de papier à cigarette.
C'est notre seul réconfort tant ceux qui ne souhaitent qu'une chose: un peuple asservi et muselé sont nombreux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages