Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 06:23

Sans doute ne suis-je pas sensible à l'humour des duos. Que ce soit les Chevaliers du fiel, Kad et Olivier, Omar et Fred, Eric et Ramzy et tant d'autres je ne les trouve pas drôle et le procédé d'un type qui sert de faire-valoir à l'autre, ou qui lui donne la réplique m'agace souverainement.

Cependant aucun duo ne m'exaspère autant que "Chevalier-Laspalès". Outre qu'ils possèdent chacun une tête de parfait abruti leur humour est, à mes yeux et oreilles, aux antipodes de ce que j'aime et qui m'amuse.
Jamais, je dis bien jamais, je n'ai pu écouter en entier un de leurs insupportables sketches sentant la France profonde que je n'aime pas. Oui, une France qui rit des belle-mères et s'esclaffe aux exploits du pétomane. Inutile de préciser que les allusions grivoises et le cocuage forment le fond de sauce de leurs spectacles.

Ils sont bêtes, ils sont laids, leur écriture vole au ras des pâquerettes naines et leur duo fait penser aux clown de la télé du jeudi du début des années 60.

J'imagine des salles de ville moyennes genre Limoges, la salle de spectacle qui accueille Annie Cordy, Axelle Red et un des participants à "The Voice 3". Le public est content, sa box enregistre "Koh Lanta saison 21 épisode 75" il a payé 45€ par personne (+20€ pour le programme et 13 pour un tee-shirt "Matmut") il va se "poiler". (Oui, à Limoges quand on va voir des comiques on va se poiler.)

Le chauve à voix de contrôleur SNCF et le barbu à la voix traînante arrivent sur scène.. Clameur de la salle qui ne regrette pas son investissement.

Rien que d'y penser j'en suis malade. Pour moi ce serait ça l'enfer: le disque de duos virtuels Joe Dassin et Hélène Segara alternant avec Drucker présentant les sketches des deux débiles de la Matmut.

Partager cet article

Repost0

commentaires