Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 07:01

J'ai accompagné une heure Mélie et son petit garçon Mael au jardin des plantes, pôle de nature et de calme situé en pleine ville.

C'était mercredi dans l'après-midi, il ne faisait ni beau ni chaud mais les parents et les grands parents flânaient dans les allées et supportaient avec patience la halte au toboggan, celle aux manèges, celle au guignol et celle des gaufres.

Nous n'avons pas vu les paons ni eu la preuve qu'ils étaient encore là cette année. Les seuls animaux bien visibles étaient nos tristes pigeons des villes, quelques cols verts, 2 tortue de Floride énormes et des poules et coqs en semi-liberté.

Ah! j'oubliais... dans la jolie rivière artificielle mais fleurie et ombragée une belle poule d'eau noire veillait sur ses poussins jeunes de moins de 2 jours.
Nous les observions du petit pont métallique quand une jeune femme, son compagnon et deux enfants de moins de dix ans se sont accoudés et on regardé la scène.

La femme, parlant comme si elle s'adressait à nous autant qu'à ceux qui l'accompagnaient, dit d'un ton à la fois idiot et prétentieux: "mais qu'est ce donc que cette sorte de canards, des mutants?".

30 ans d'Education Nationale, de Télévision et d'abrutissement consentis nous ont amenés là. La poule d'eau est un canard mutant. La télé-réalité et les magazines féminins ont d'autres chats à fouetter que parler des poules d'eau..

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Moi je ne connais que la poule plume
Répondre

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages