Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 06:44

Une sorte de déprime m'a envahi lorsque j'ai lu les commentaires relatifs au troisième débat des "primaires de la droite". Etant dans le train (SNCF, TGV, Paris-Bordeaux-Toulouse 5529 18H22 arrivé avec 1H32 de retard à plus d'une heure et demie du matin) je n'ai pas vu en direct le pseudo débat mais en ai pris connaissance peu après via Internet.
Ce qui m'a étonné c'est l'échange considéré comme un peu vif entre Bruno Le Maire et une fripouille de "journaliste" qui sévit depuis 1967, je dis bien 1967 et a flagorné les puissants avec autant de zèle que Drucker les médiocres du show-business depuis à peu près la même époque.

Elkabach, car c'est de lui qu'il s'agit, a dépassé l'âge de la retraite depuis si longtemps que, comme Alain Juppé, il ignore que Prisunic n'existe plus depuis 15 ans et que les Français ne s'apprêtent pas à voter pour les idées de Pompidou. (Drucker, de son côté, est persuadé que Sheila et Claude-François sont des contemporains).

Il est passé maître dans la fausse question méchante mais pratique le brossage dans le sens du poil avec une telle constance que même les auditeurs qui regrettent Fabrice et Guy Lux en sont gênés.

Bassesse, obséquiosité, flatteries avec ceux qui risquent d'arriver au pouvoir, dureté, agressions et mensonges utilisés contre ceux qui risquent de le perdre ou de ne pas s'en approcher assez.
C'est le personnage que jouait de Funès mais sans une once d'humour. Celui d'un valet jaloux de ses prérogatives (son plumeau et sa serpillière,la bienveillance de son maître) et qui s'accroche à sa place comme la gardienne à sa loge. un affreux, quoi.
Bruno Le Maire, qui n'a été jeune qu'à la maternité, qui suinte le portefeuille d'actions et la messe à St Honoré d'Eylau avait, pour une fois, raison.
Oui, Monsieur Bruno, c'est scandaleux que ce vieux roquet trop nourri et qui s'oublie de plus en plus souvent dessus soit encore invité à marcher sur des beaux tapis. Votre indignation n'est pas injustifiée: aux vieux radoteurs de la presse il faut substituer des jeunes radoteurs. Remplacer Elkabach, Chabot, Duhamel, Colombani, Labro, Barbier et leurs clones par des jeunes fraîchement émoulus d'écoles de journalisme où on allume des bougies devant le portrait de ces grands anciens. Où l'on baptise des promotions "Christine Ockrent" et "Michel Droit". Des promotions qui trouvent de la jeunesse dans votre programme....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages