Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 07:00

Comme beaucoup de personnes je mène deux vies parallèles distinctes et concurrentes qui se nourrissent parfois l'une de l'autre. Je veux parler, bien sur, de la vie consciente et des rêves.

Je ne me souviens que rarement de mes rêves mais les personnes qui ont partagé ou partagent mes nuits se souviennent sans difficultés du rêve récurrent qui me fait les réveiller en pleine nuit par mes cris, plaintes, hurlements ou mes gestes désordonnés.

Quand ce ne sont pas des coups de poing ou des (débuts) d'étranglement.

Je rêve assez souvent, ce n'est pas une excuse, qu'on me tue. Je suis ainsi régulièrement la proie d'un individu (asexué et dont je ne distingue pas les traits) qui veut ma mort et s'emploie à m'assassiner. Je sens sa détermination et que la mienne à sauver ma vie doit être plus forte encore. Je ne vois ni couleurs, ni décor, ni bruits ni témoins mais juste une lutte à mort dont je suis un des protagoniste et que j'observe en position d'infériorité: je n'ai pas le dessus lorsque l'intensité du rêve me fait sortir du sommeil.

Il paraît que ce rêve nous sommes nombreux à le faire et à nous réveiller pantelants après l'avoir vécu. C'est un des rares dont,personnellement, quelque souvenir persiste dans la journée. Ce qu'il signifie et son utilité je les ignore. Je sais seulement que mes voisines d'oreiller semblent parfois regretter que mon agresseur n'ait pas réussi son coup!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages