Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 07:00

Impossible d'éviter Claude Lelouch ces temps-ci. Le pire cinéaste Français, bien qu'âgé de 79 ans continue à tourner des sous-films "choraux" avec des génériques pléthoriques et des scénarios que les moyens de la maternelle d'à côté rougiraient d'avoir écrit.

Il a commencé sa carrière au tout début des années 60 et,, après avoir tourné les ancêtres des clips pour Johnny et les yéyés il a filmé une centaine de nanars navrants desquels ne surnagent vaguement que "la bonne année" (pour Françoise Fabian et Ventura) et .... rien.

Car ce nul prétentieux aura pulvérisé le record des pires cinéastes de série B et de série Z. Je vous renvoie à votre site Internet préféré pour les détails.

Qu'on ne me dise pas: "Et la palme d'or Un Homme, Une Femme". C'est un film très surestimé et qui a atrocement vieilli. Une conception du couple infantile et masochiste. Un néant filmé.


Je terminerai ce paragraphe sur cet insupportable "metteur-en-scène" en rappelant qu'à une époque la presse ne signalait plus la sortie de ses films tant ils étaient mauvais et que le public fuyait dès que son nom était évoqué...

Retour de grâce? usure? masochisme? il est partout pour un de ces films idiots comme il en a réalisé 624 dans sa (trop) longue carrière.

Ce serait drôle si ce n'était ennuyeux.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires