Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 07:00

On devrait donner la légion d'honneur ou élever des statues au "Canard enchaîné". Oui, cet hebdomadaire centenaire a bien mérité de la patrie.
Dans le "Pénélope-gate", tout récemment, il a permis à une escroquerie d'être dévoilée. François Fillon portait un masque: un homme dur mais honnête qui s'avançait avec droiture devant les électeurs pour proposer au pays une politique de "redressement" austère et rigoureuse. Une authentique purge que les classes moyennes allaient supporter "pour le bien du pays".

L'image de l'homme pas drôle mais rigoureux, on est un pays entier à y avoir cru.

Grâce au journal satirique la vérité s'est faite jour: Fillon a un rapport nauséeux avec l'argent en général et l'argent public en particulier. C'est, contrairement à l'image qu'il a patiemment construite en 35 ans de vie politique à tous les postes de la république un homme prêt à tout (dénoncer la justice quand elle lui est défavorable, lui qui, Président, serait garant de son indépendance, jeter l'anathème sur la presse, être parjure 4 semaines après avoir pris le pays à témoin, ameuter les plus droitiers de ses soutiens...) pour décrocher le rôle de sa vie: être enfin N°1.

Depuis cette étourdissante métamorphose on a vu qu'il dissimulait, qu'il mentait, qu'il méprisait (son célèbre "et alors?"), qu'il s'arrangeait avec les faits (200 000 manifestants au Trocadéro sur une place qui n'en peut contenir que 45000, ses enfants diplômés alors qu'ils ne l'étaient pas encore, les mêmes qui ont remboursé qui son mariage qui la location de son studio à leurs parents...) et qu'il ne reculerait devant rien pour atteindre son but.

Le "Canard enchaîné" a été relayé par "Le Journal du dimanche" pour l'affaire des costumes et on a découvert le prêt de l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière (déjà cité pour les articles de la "Revue des deux Mondes" et la grand croix de la légion d'honneur que Fillon lui a remise) soient 50 000€ à taux 0%, remboursé -hasard?- il y a moins d'un mois.
Enfin "le Monde" a donné le nom (Robert Bourgi) de l'ami qui lui a offert ses costumes à 7000€ pièce, et c'est un barbouze de la Françafrique au passé sulfureux...Encore une ou deux "révélation(s) de ce genre et Sarkozy est réhabilité par comparaison!

Le "Canard" a fait oeuvre de civisme et, n'ayons pas peur des grands mots, de morale. On ne peut plus, on ne pourra pas dire: "nous ne savions pas". Si Fillon est président c'est en connaissance de cause que le pays l'aura élu. Il bénéficiera de 5 ans (10 en cas de réélection) d'impunité totale due à l'immunité présidentielle.

Personnellement je suis tellement abasourdi par ce que j'ai découvert à propos de l'honnête Fillon que je ne voterais par pour lui, quand bien même cette abstention ferait élire la fille Le Pen.

Partager cet article

Repost0

commentaires