Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 07:00

Il y a fatalement un moment où l'on devient un vieux con. Je crains d'avoir atteint ce moment fatidique.
J'ai des I-Pod nano offerts par Pascale qui a préjugé de mes capacités cognitives. Sans doute par chance, certainement par hasard je les ai remplis de chansons il y a des années mais n'ai jamais pu en retirer ou en ajouter depuis.

Les titres en question ont vieilli ou ne me plaisent plus mais ces lecteurs de musique Apple sont plus capricieux que la première femme que j'ai aimée et plus obscurs de fonctionnement aussi. Avec le temps les titres ne s'affichent plus sur l'écran où ils ne correspondent pas au morceau joué. Contrariant. Vous me direz: "Tu as -merci Nico- un téléphone Apple, charge le". Il s'est chargé tout seul.

Avec la même playlist que les 2 I-Pods.

Je me suis racheté ce qui se faisait avant, à savoir un lecteur de MP3 qui fonctionne avec une carte SD. Cette carte est compatible, je crois, avec le téléphone, l'auto-radio, les ordinateurs de la maison mais pas la tablette Apple ni le grille-pains.

De toute manière avec la quasi impossibilité de télécharger des chansons sans payer (on ne peut plus le faire via YouTube) mon stock de vieilleries et de mochetés ne s'est pas agrandi depuis au moins 1 an. J'ai rempli la carte SD mais, objectivement, il y a de sacrées similitudes avec l'I-Pod gris et avec le rouge. Raté!

Je disais que je sentais que les vieux cons qui me font peur semblent reconnaître en moi l'un des leurs: j'ai en horreur -tout comme eux- la domotique et tout ce qui va avec. Les portails qui s'ouvrent électriquement, les stores qui se baissent par commande électronique, les chauffages qui se mettent en route quand on le leur demande et les baignoires qui se remplissent à heure fixe. Ca a le don de m'agacer.

Je trouve inutile et un peu idiot de rester dans sa voiture alors qu'une lampe clignotante orange clignote tandis que le portail s'ouvre pour laisser entrer une voiture "intelligente". Les gens sont gros et gras mais descendre de voiture pour ouvrir une porte les insupporte.

On trouve fabuleux de donner des ordres à un bidule qui va allumer les lumières dans une pièce... l'interrupteur qui a fait la fortune de Legrand me semble pourtant indépassable.

Il faut, comme moi, être resté dix minutes à essayer de comprendre une table de cuisson à induction se mettant en sécurité pour comprendre que tout le monde ne se fera pas forcément au "progrès technique". Envoyer une lettre coûte 0,85€ et 11 minutes de votre temps. la machine qui les affranchit étant plus bête que le personnel pourtant crasse de feues les P

Pour revenir à mon point de départ je ne regrette ni le Gramophone ni le Teppaz-valise mais j'aimerais parfois qu'écouter de la musique ne me demande pas des efforts intellectuels dont je suis si peu capable.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages