Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 07:00

En ce début de printemps ma paranoïa fait de la résistance. Je vois, comme le martyr enfariné des Républicains des complots partout.
Ce vendredi 7 au réveil j'ai appris que l'évêque de Dax (40) avait démissionné après avoir été dénoncé par des parents qui trouvaient qu'ils s'intéressaient de trop près à leurs chers petits dans des marches sportives et religieuses.
Oh! pas de pédophilie ni d'attouchements. Avec les pudeurs de gazelle dont parlait Mélenchon au 1er débat France Inter parlait de gestes inappropriés. de "proximité" trop prononcée.
on n'en saura pas plus et c'est tant mieux.
Mais il s'agit d'un évêque (dont le Pape François a accepté la démission avec une célérité notoire) de la religion et l'on sentait la gène et l'envie manifeste de ne pas s'apesantir d'un journaliste qui en aurait fait des tonnes si on avit eu affaire à quelqu'un de moins... mitré.

Deux poids, deux mesures. Comme Barbarin à Lyon qui a couvert de nombreux prêtres aux penchants répugnants est passé entre les gouttes. Ni sanction ni "droit de suite". Circulez il n'y à rien à voir" puisqu'on vous le dit.

Ce qui est effarant dans ces abominables histoires c'est le déni de l'Eglise. Sa volonté de "passer à quelque chose d'autre" et de "régler ça en interne".

Alors on en parle 1 petite minute, en passant, sur france Inter un vendredi matin entre un raid aérien décidé par Trump (et le congrès? il n'a pas son mot à dire le congrès?) et une intervention rigolote de la bécasse Vanhonecker.

2000 ans que ces hommes et femmes d'église s'interdisent toute sexualité (et la vivant certainement dans l'angoisse et la honte) tout en se mêlant de diriger la nôtre.

Je n'ai jamais compris comment cette imposture a pu durer aussi longtemps et sous toutes les latitudes.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages