Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 07:00

J'ai pris le train hier et ai été frappé, une nouvelle fois, par la vétusté, la saleté et la laideur de nos trains et de nos gares. frappé aussi par l'indigence du service "à bord" (rarement bu un café aussi dégueulasse, 2 € sous traité à la chaîne Illy), le j'm'en foutisme du personnel de la compagnie nationale de chemin de fer (fringué comme des clochards, coiffés comme des vagabonds, mal polis, peu aimables) et le manque de fiabilité des informations données au client.
A Narbonne les haut-parleurs disaient que le train pour Cerbère partait du quai A mais le panneau d'affichage indiquait B et, effectivement c'était B.
Enfin, j'ai été sidéré de voir des voyageurs courir en sortant du train pour une correspondance sur le quai opposé et n'avoir pas assez de temps -pour la plupart- pour le prendre.

Bien que le contrôleur ait sifflé le chef de traction attendait quelques précieuses secondes pour laisser ces voyageurs essoufflés monter dans son convoi.

Que dire de ces tortillards prétentieusement appelés TER (trans express régional) qui s'arrêtent partout et mettent plus de 2H pour parcourir 100 km?

Que dire de ces milliers de tags immondes qui maculent les locomotives, les voitures, les wagons, les quais, les immeubles et les abords des voies?

Que dire des sièges usés et sales des voitures? que dire des toilettes des voitures?

Vraiment nous avons un réseau ferroviaire de pays du tiers-monde. Le "tout-TGV" a détruit la crédibilité de la SNCF et a paupérisé l'ensemble du système.

Je crois me souvenir que les trains Corail et même les autorails "Picasso" rouge et jaune étaient moins indignes...
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages