Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 07:00

Le temps a passé, on est dans d'autres "problématiques" tout aussi artificielles et inutiles mais je voudrais, rapidement, revenir sur la tempête qu'a déclenchée Philippe Poutou, du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) au débat à 11 de BFM télé mardi 4 avril 2017.

Relisez ma première phrase et vous avez mon argumentaire. Vous voyez? non? NPA et BFM télévision. Tout est dit. d'un côté un média qui se pousse du col pour avoir l'air dans le coup ("envoyer du rêve") avec la Bourse, les people, le fait-divers et le buzz hors sol. Un média qui recycle une Ruth Elkrief et une Laurence Ferrari dont personne, même en Guyane, ne voudrait. Le libéralisme indépassable des ami du "Siècle". De l'autre des gens, un parti, un Poutou qui ont "une autre logique".

La cravate, les courbettes aux puissants, le costume, la politesse et les salamalecs ce n'est pas pour eux ni pour lui. Question de pureté idéologique.

Alors Philippe Poutou "n'a pas joué le jeu". (quel "jeu"); il a choqué "le Figaro" qui trouve les affaires de Fillon infiniment moins vulgaires ou choquantes que ne pas porter de cravate!

Le philosophe des croisières, Luc Ferry a cru porter la critique; il s'est couvert de ridicule qui, on le sait, ne tue pas. (sinon ses obsèques auraient lieu ces jours-ci avec d'Ormesson, Serge Dassault, quelques académiciens presque morts et ses amis si chics de "Valeurs actuelles").

Je ne suis pas du bord de Philippe Poutou (depuis que j'ai étudié la terreur de 1793 je suis vacciné) mais j'ai trouvé utile que Poutou dise leur vérité aux deux candidats ployant sous les affaires d'argent et de concussion. Personne ne le faisait!!! personne.

"L'immunité ouvrière" crachée au visage blafard de Madame Le Pen (j'ai cru que Laurence Ferrari allait faire un malaise!) c'était ce que je n'espérais plus. la tirade était courte mais la déflagration est encore dans les airs plus d'une semaine après. Ah, ce "piquer dans la caisse"...

Qu'est-ce qui est plus blâmable: se faire offrir des costumes à 7000€ par un sulfureux intermédiaire des affaires africaines de l'ex-UMP ou venir sur un plateau de télévision sans cravate?

Alors... Poutou et l'autre candidate Trotskiste sont certainement peu aimables et ne prennent pas de gants pour s'exprimer. Leur parole vaut bien celle de l'élégant Fillon et de sa proche voisine de St Cloud.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages