Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2017 4 22 /06 /juin /2017 19:00

Goujaterie? masque qui tombe? j'ai été sidéré par la réaction stupéfiante de Henri Guaino le soir où il a appris qu'il ne serait pas député d'une circonscription taillée sur mesure pour des gens professant sa vision de la société, de l'Europe et du Monde.
En gros: "Nous sommes entre nous, dans un quartier hyper-bourgeois et nous comptons bien le rester".
Guaino, conseiller et porte plume de Sarkozy s'est cru intouchable pendant le quinquennat: il intervenait sur tout et tous, grillant la politesse de ministres ou de personnes qualifiées.

Plus qualifiées que lui en tous cas, puisque sa seule légitimité, si l'on peut dire, lui venait de sa supposée proximité avec le prince.

Mais revenons à notre point de départ. Après avoir joué la mouche du coche pendant le quinquennat Hollande, tiré contre son propre camp chaque fois que c'était possible et écrit des livres qui encombrent les soldeurs M Guaino a cru qu'il avait l'étoffe d'un présidentiable.

L'étoffe; peut être, les 500 signatures certainement pas.

Pour continuer d'être grassement payé sans trop se fatiguer M Henri a jeté son dévolu sur la circonscription "imperdable par la droite" que M Fillon a eu la faiblesse de refiler à celle qui s'évanouit à la demande, l'évanescente Nathalie Kosciusco-Morizet. Il s'est parachuté lui-même et, surprise, a fait moins de 6% des votes au premier tour des législatives.

Rempli de haine et de dégoût Riton la gifle a insulté les électeurs qu'il semblait découvrir! Dans ces (très) beaux quartiers parisiens, c'est incroyable, on trouve surtout des bobos et des cathos-bourgeois-coincés.

Avec suffisance, morgue, prétention et mauvaise foi il a montré son vrai visage qui, il faut le dire, était assez répugnant. Guaino a réactualisé la blague "le peuple vote mal, changeons le peuple"!

Et puisque j'ai prononcé le nom de François Fillon lui aussi a adressé un message savoureux. Aux candidats députés qui sont au casse-pipe par "sa" faute il a dit regretter de ne pouvoir les aider! Le type les jette à la mer et il leur envoie des parpaings comme bouées. Un chef comme il en fallait comme ils disaient.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand P
commenter cet article

commentaires