Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 07:00

J'ai bondi hier soir en entendant le flot de critiques concernant Emmanuel Macron dans "C. Polémique" sur France 5. Ce président élu il y a moins de deux mois (2 mois!) concentre sur lui, ses méthodes, ses paroles et ses pensées des flots de critiques qui me paraissent extrêmement prématurées.

Monarque, despote, dingue de la communication, chef d'entreprise... il aurait tout pour déplaire aux éternels critiques qui regrettent sans doute l'heureuse époque de Chirac ou Mitterrand, pour ne rien dire des éclatants quinquennats de Nicolas Sarkozy et de François Hollande..

Parlons-en de ces merveilleuses époques: a t'on oublié Anne Sinclair (épouse de Dominique Strauss-Kahn) et Christine Ockrent (épouse de Bernard Kouchner), donc toutes deux épouses de ministres de François Mitterrand l'interrogeant le rouge au front et avec des "pudeurs de gazelles" sur sa politique?

A t'on oublié Poivre ou Pujadas posant des questions insipides et faussement dérangeantes et regrette t'on ces mandats présidentiels?

Je ne dis pas que le président Macron a raison (ni qu'il a tort) de refuser cet exercice tellement ringard du 14 juillet où des journaleux posent des questions sans intérêt à un homme en représentation mais je lui laisse le choix de s'y prêter ou pas.
Il semble décidé à ne pas le faire; j'en prends acte.

Il aurait pu (du?) supprimer, en même temps ce défilé consternant des armées, survivance rétrograde et ridicule d'un temps heureusement révolu.

Le lui reprocher, comme France 5 hier soir est  la fois absurde et hypocrite. Les médias proches de la politique ne sont plus crédibles depuis au moins 30 ans et un président de moins de 40 ans peut effectivement décider de ne pas les affronter de peur de se déconsidérer. Macron chez Elkabach ou chez Bourdin les personnes qui réfléchissent considèrent qu'il faut l'éviter: la "vieille politique" y côtoie le vieux journalisme pour des Français aigris, haineux et nihilistes.

Le président a été élu pour 5 ans. Il commence son mandat. Le démolir pour vendre n'a aucun intérêt. Ceux qui se prêtent à cet exercice sont méprisables.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand P
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages