Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 07:00

La tablette Apple I-Pad est assurément un bel objet. Plat, lisse, froid mais doux elle en "jette" et ne perd rien de sa beauté une fois allumée: belles couleurs, bruits confortables, un parfait outil de notre époque.
Oui mais voilà.
Au risque de me répéter c'est un outil incompréhensible pour qui n'a jamais connu de machines Apple. Il faut passer par I-tunes pour y introduire de la musique et des photos, donner 20 fois son code (qu'on oublie tellement on en a pour tout et n'importe quoi) et finalement, une fois sur deux, on renonce tant cet outil épatant est finalement pénible et contrariant.
Personnellement j'ai renoncé car en un an je n'ai jamais réussi à supprimer une sélection de  photos qui a été téléchargée de mon ordinateur à l'insu de mon plein gré, photos choisies arbitrairement par l'I-Pad et que je n'aurais  certainement pas sélectionnées.

Même chose pour les musiques: je me retrouve avec des listes toutes faites de morceaux que je n'aime plus, de titres que je n'aime pas et tout est mélangé, le rock et le classique, le reggae et la chanson. Je déteste!

Je me suis acheté une autre tablette, plus basique, dont le fonctionnement semble, je dis bien semble, plus fluide. Elle a des réactions que je comprends et, si elle est un poil plus lente elle répond à mes attentes et ne contient que ce que j'ai expressément voulu mettre dedans.
Plus petite mais aussi plus "fonctionnelle" (je veux dire qu'elle glisse moins des mains et ne nécessite pas d'être solidement arrimée pendant utilisation) elle me réconcilie avec cet objet que j'avais vite déclaré inutile, superflu, bref, pour gogos et bobos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand P
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages