Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2017 4 02 /11 /novembre /2017 07:00

Je suis stupéfait par cette "campagne" spontanée sur le harcèlement dont sont victimes les femmes en France. Je savais, par mes soeurs, ma fille et les femmes qui ont partagé ma vie qu'elles étaient souvent "embêtées", qu'on les sifflait ou qu'on imitait l'appel du chien à leur passage, qu'on leur disait "de baisser les yeux" (sic) mais savoir qu'elles se font peloter, tripoter, agresser et insulter m'a fait tomber des nues.

Toutes celles, sans exception à qui j'ai demandé si ce n'était pas exagéré m'ont dit que la situation, leur situation était difficile, qu'elles ont souvent peur et se font régulièrement agresser. Toutes sortes d'agressions qui vont du compliment lourd à l'insulte en passant par le geste déplacé ou la proposition directe. Toutes détestent être détaillées et supportent difficilement les commentaires sur leur physique. Même si ce sont des compliments car, m'ont-elles dit, si compliments il y a ils sont parfois suivis d'insultes.

J'ai appris que les statistiques qu'on nous présentait comme l'image réelle de la situation, à savoir qu'une femme sur 5 avait été harcelée étaient fausses et que la réalité était plus proche de 1 sur 2, le viol étant sous-estimé dans des proportions considérables.

Je suis étonné qu'on en ait pas plus parlé avant et que cette situation inadmissible et durable n'ait pas été dénoncée avant cette affaire de producteur américain qui semble, malgré lui, déclencher une parole trop longtemps contenue.

Je dis que je suis étonné et, par ailleurs je ne le suis pas tant que ça: certains de mes congénères sont de parfaits bourrins grossiers et lourdauds et je les imagine assez se conduire "comme des porcs".

Mais il est impératif que cela cesse et j'espère que cette parole va croître et que la honte arrivera à percer chez ceux qui se conduisent en abrutis grossiers.

Il y a du bouleau!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages