Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2017 2 24 /10 /octobre /2017 07:00

Je fulminais (intérieurement) ce matin (17 octobre, 7H35, France Inter) en entendant Laure Adler, pensionnaire de la station de radio comme on le dit des comédiens de la Comédie française tant elle semble faire partie des meubles depuis le premier septennat de François Mitterrand (1981-1988).

Laure Adler fait partie de cette sous-élite (elle n'est ni historienne ni sociologue) que ses pairs journalistes ont plus ou moins adoubée pour être leur faire-valoir. Comme en plus elle semble être une femme elle a préempté le créneau féministe, s'en est fait une spécialité et intervient toujours lorsque Madame Jospin est au cinéma et Elisabeth Badinter à une remise de médaille, de ruban ou de récompense.

De sa voix rauque et cependant prétentieuse Laure Adler distille un discours aussi hargneux que convenu. Le machisme c'est pas bien, le racisme c'est vilain et l'intolérance c'est caca-boudin.

Avec un tel viatique elle est bien placée pour faire les soirées de France Inter depuis que la radio existe et elle écrit des livres dont tous ses confrères disent le plus grand bien.

Aborderait-elle le sujet de l'infidélité chez le pigeon ramier qu'elle en deviendrait immédiatement la spécialiste unique et fêtée comme il se doit.

Cette virago culturelle était "l'invitée" (salariée de la station, ce "ménage" ne devait pas coûter très cher!) du "7/9" à propos des affaires de harcèlement. Elle a tenu un discours impitoyable sur les hommes en général et les individus de sexe masculin en particulier. Pour cette pythie médiatique dès la maternelle les petits garçons sont violents et libidineux.
Elle ne s'est pas prononcée sur leur machisme in utero. Manque de temps sans doute!

Elle, qui fût si proche de l'Elysée mitterrandienne n'a pas eu honte de prononcer une phrase aussi stupide que: "Macron a abordé pendant 3 minutes (le harcèlement) pendant son intervention (télévisée du 15/10) puis il est passé à autre chose". Ca se voulait une critique impitoyable. Macron (sans prénom ni fonction) et 3 minutes (autant dire rien).

Ben oui, Madame Adler quand les femmes de ministres Sinclair et Ockrent "interviewaient" votre idole on ne parlait pas non plus plus de 3 minutes des sujets abordés! l'auriez vous oublié? Doit-on rappeler à la journaliste que vous fûtes (êtes?) qu'une interview d'une heure du Président de la République doit aborder une trentaine de sujets en 1 heure?

Ma femme a remarqué à haute voix, pour le déplorer, que j'avais fermé la radio et coupé l'indigent caquet de Laure Adler. Quand je dis qu'elle n'est pas pour la paix des ménages!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Même en voyage Violette à un œil sur le blog des bonnes feuilles et ma foi celle ci est bien écrite certes mais pas sympa du tout Pic Laure!!!
Répondre

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages