Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 07:00

Pour moi le voyage c'est quand je vérifie que le passeport n'a pas quitté le tiroir où je le cache quand je ne l'utilise pas.
Le voyage débute précisément au moment où je change des ternes euros en billets inconnus (et donc pleins de nouveauté) du pays dans lequel je me rends.

Le voyage c'est quand j'ai acheté le guide "Lonely Planet" qui m'a conforté dans mon choix: oui, ça va être superbe.

L'aventure commence lorsque les premières nuits sont réservées, les billets aller-retour payés et le programme globalement dessiné.

Lorsque la valise, lorsque les valises descendent du placard je peux dire que le voyage a vraiment débuté.

Lorsque je commence à penser: "il faudra penser aux Doliprane" et que je commence à sélectionner celles de mes chemises que j'emmènerai alors on y est!

Lorsque le choix cornélien des chaussures qui voyageront est enfin décidé; on est bon.

Et puis il y a ces urgences qui énervent: comment sont leurs prises de courant? quels médicaments emporter? (les somnifères!!!), le téléphone passera t'il? est-ce que j'emmène la tablette? des pulls?

Je n'ai jamais oublié la propreté absolue des toilettes, de toutes les toilettes, que j'ai visitées au Cambodge. Au départ je pensais plutôt désinfecter toutes celles qui m'accueilleraient!

Il y a les dilemmes: quel appareil photo emporter? le petit "qui ne craint rien" ou le beau encombrant mais qui fait d'excellentes photos?

Les livres aussi. Une dizaine de jours avant la date du départ choisir des livres qui vous accompagnent sans alourdir vos vacances. Ca a l'air simple, mais pas pour moi qui ai le chic pour sélectionner "le" livre insupportable qui plombe mon moral!

Et puis il faut vérifier que le dispositif minutieux mis en place pour la garde du chat fonctionnera et que l'animal sera non seulement en vie au retour mais en bonne santé. A chaque retour de voyage loin de la maison je le regarde en me disant: "tu es encore là!".

Même chose pour les plantes vertes et le balcon paysager qui abrite des essences fragiles et qui, toutes, ont droit à un traitement différencié: la vanille, le goyavier, le citronnier et le papyrus. (A noter que, n'étant pas là pour le lui interdire, le chat va se servir du papyrus comme d'herbe à chats...)

Ah! ne pas oublier le carnet-répertoire pour les adresses de celles et ceux qui seraient froissés de ne pas recevoir de carte postale (faute d'avoir une adresse mail!).

...Mais qu'est-ce que j'oublie? je sens bien que j'oublie quelque chose.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages