Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2017 5 20 /10 /octobre /2017 07:00

J'ai voulu regarder et écouter le Président de la République dimanche soir. Je me suis fais violence pour 1° regarder TF1 2°) supporter une heure durant David Pujadas que je croyais enfin écarté des écrans.

Je ne me prononcerais pas sur le fond ni sur la forme de la prestation présidentielle car chacun, me semble t'il, est assez "grand" pour le faire.

Une fois encore je suis consterné par les interventions des 3 buses qui font profession de journalisme et ont été en dessous de tout ce 15 octobre.

Questions stupides et interruptions permanentes, agressivité malvenue et attitudes irrespectueuses... on a réellement vu ce qu'il y a de pire dans le monde médiatique français.

Quand le président est invité on ne ricane pas bêtement (Pujadas), on n'aboie pas (Anne-Claire Coudray) et on n'est pas stupidement agressif (Gilles Bouleau).

Ces interviewers ne servent strictement à rien parce qu'ils cherchent non pas à donner la parole du chef de l'Etat mais à la conserver le plus longtemps possible pour demander ce qui les intéresse eux et non le pays.

L'émission  sur l'actualité des médias "l'Instant M" (France Inter 16/10)  regrettait non pas qu'ils aient été nuls mais qu'ils ne l'étaient pas assez!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages