Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2018 3 10 /01 /janvier /2018 07:00

Il y a une grande hypocrisie à parler du "retour de l'antisémitisme" en France et, dans le même temps, à déplorer les rapports hommes/femmes qui se dégradent depuis une quinzaine d'année sans dire où, comment et "pourquoi".
Pour ce dernier point, demandez aux jeunes femmes qui les insulte, qui les maltraite, qui les considère comme des "proies" et des inférieures et toutes vous répondront : "les beurs lorsqu'ils sont plus de 2".

Crachat ou même gifle pour port de jupe, même chose pour un "regard"... les victimes de ces violences ne cachent pas que celles-ci viennent presque toujours de ces machos stupides et agressifs à la virilité en sautoir et qui conservent des réflexes d'Afrique du Nord.

Même chose pour l'antisémitisme. Ce sont les mêmes, parce qu'ils adaptent une grille de lecture sommaire, qui menacent les juifs et les insultent. En important avec un manichéisme de cour d'école le conflit Israélo-Palestinien ils ont réactivé des slogans qui ont conduit à Auschwitz il y a 70 ans.

Globaliser en disant que l'antisémitisme progresse et en masquant les formes spécifiques qu'il prend c'est désinformer en connaissance de cause. Même chose sur les violences faites aux femmes au quotidien.
Désinformer, c'est ce que fait un grand nombre de médias qui par pudeur? crainte? autocensure? travestit la réalité pour qu'elle coïncide avec ses fantasmes. Ou ses présupposés idéologiques.

Naturellement je ne dis pas que les agressions sexuelles et le harcèlement au quotidien n'est que le fait d'originaires du Maghreb et qu'il n'y a pas d'antisémitisme spécifiquement "hexagonal". Mais je souligne que l'on biaise l'information lorsqu'on la donne tronquée ou arrangée.

Pour combattre la stupidité et la violence, contre les femmes ou contre les juifs, il faut désigner ceux qui la pratiquent et dire pourquoi ils agissent ainsi. Yusuf Fofana a torturé à mort Ilan Halimi parce qu'il était juif et que (pour un esprit limité comme le sien) "les juifs ont de la thune". Si on ne donne pas la totalité de l'information on fait de la désinformation.
Le conflit Israélo-Palestinien , importé brut de fonderie sur les rives de la Seine est responsable de l'immense majorité des crimes antisémites et de la dérive antijuive dénoncée par la presse.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires