Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2018 5 05 /01 /janvier /2018 07:00

Ai-je à ce point vieilli et mon look m'attirerait-il la sympathie immédiate des scrogneugneu? En tous cas j'ai dû regarder avec trop d'étonnement une pauvre jeune fille sans doute atteinte d'un syndrome Gilles de la Tourette dans le tramway parce qu'une dame d'un certain âge m'a pris à témoin, en parlant bas, en me disant que "la France était tombée bien bas".

La fille riait fort, bêtement à intervalles réguliers et toute la rame semblait avoir constaté ce tic un peu surprenant et l'avoir accepté. Ce que j'ai fait une fois que j'ai vu que cette personne n'avait pas toute sa raison.

En veine de confession d'extrême droite la dame m'a dit quelque chose sur le renvoi des étrangers "dans leur pays" et je ne sais plus quelle le Pennerie mal dédiabolisée que j'ai feint d'entendre, pressé que j'étais de quitter cette sangsue politique.

Rien de plus exaspérant que d'être pris à témoin par des personnes qui vous identifient comme pouvant "penser" comme eux alors qu'au contraire vous détestez leur monde intérieur.

Dans un autre genre mais qui rejoint un peu ce post j'ai vu les soucis de Mathieu Kassovitz avec la police pour possession de quelques grammes de résine de cannabis. Il aurait insulté ce corps si tolérant et mesuré sur Twitter et l'idiot absolu des Républicains, alias Eric Ciotti (il a succédé dans ce rôle à une longue lignée d'abrutis parmi lesquels Frédéric Lefèbvre, Nadine Morano et Christian Jacob) a demandé au garde des Sceaux une sanction (!) pour le comédien.
Une conception de la politique, du rôle du député, de l'opposition et de lui-même tellement grotesque que Kassovitz n'a pas pu s'empêcher d'y répondre grossièrement et drôlement.
On ne peut jamais être du côté d'un Ciotti. Cet homme est une caricature de la bêtise presque parfaite. Je n'aime pas particulièrement Kassovitz et ne partage pas toutes ses indignations mais j'ai les mêmes ennemis que lui: depuis que Ciotti est apparu à droite-toute je ne l'ai jamais pris en "défaut d'intelligence", jamais!

Partager cet article

Repost0

commentaires