Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2018 4 19 /04 /avril /2018 07:00

J'écoutais distraitement France Inter ce matin, le quart d'heure médias très exactement pendant lequel une femme plutôt jeune et imbue d'elle-même (Sonia Devillers) s'écoute parler et, sous couvert de tendre le micro à des journalistes pour qu'ils parlent de leur métier en profite pour imposer sa façon de voir et ses obsessions (féministes entre autres). Cette niaiserie prétentieuse et creuse s'appelle "l'instant M". Ce matin (vendredi 13) elle interrogeait la nouvelle responsable de "l'Obs", le magazine aussi vieux que Jean Daniel (et aussi ennuyeux). Depuis 50 ans au moins les mêmes signatures se partagent les éditos et tournent d'un titre à l'autre, faisant halte à l'Obs où elles coloraient leur prose d'un vernis vaguement de gauche. Parler de sa "nouvelle" formule c'est se ficher des quelques lecteurs qui achètent encore cette feuille de chou dévaluée.

Je me demandais, dans les embouteillages du fer à Cheval, s'il n'y a pas une sorte de complot contre les présidents de la République, complot fomenté par la presse écrite qui espère voir arriver à l'Elysée Le Pen fille ou Mélenchon dans l'espoir (vain) de relancer ses ventes.

En effet la hargne que met la presse à démolir Emmanuel Macron après François Hollande et après Nicolas Sarkozy n'est pas anodine. Leurs présidences, dès leur inauguration, a été vilipendée, critiquée sans nuance, étrillée, ridiculisée. Dans aucun pays un chef d'état régulièrement élu, n'est à ce point victime, dès le départ, d'une telle démolition sans trève.

Je sais, j'exagère, mais je ne parviens pas à comprendre que la démocratie Française soit réduite à ce bashing de tous les instants. L'information, ce n'est pas nouveau, se dérobe et disparaît devant le commentaire négatif.

Or de Sarkozy à Hollande puis à Macron il y a des différences de personnalités, d'attitudes, de politiques et de comportements. Où est l'objectivité si la presse ne retient que la critique acerbe agrémentée de moqueries ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages