Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2018 1 28 /05 /mai /2018 07:00
I-Phone

I-Phone

Depuis quelques temps je m'aperçois que les personnes que je sollicite par téléphone, que ce soit par appels purement téléphoniques ou envoi de SMS ne répondent pas ou répondent à côté.
Alors que nous sommes de plus en plus connectés les messages simples ne nous parviennent plus bien et sont sources d'erreurs et même de malentendus.

Vous ne le croirez pas tant que vous ne l'aurez pas vécu mais une brouille peut naître d'un échange de SMS, une incompréhension d'un mail mal lu.

Nous sommes tellement branchés et à l'écoute des autres qu'un lieu ou une heure de rendez-vous ne s'expliquent pas et peuvent être incompris des deux parties: ce jeudi j'attendais à la clinique une amie qui l'avait quittée à toute vitesse pour être chez elle quand j'arriverais!

Faites le test: posez plus d'une question sur un SMS: au mieux vous aurez une seule réponse à une seule des questions.

Je demande à un interlocuteur s'il préfère un Indien (restaurant) ou un Chinois et il me répond "MdR" qui signifie mort de rire, un degré en-dessous de Pt2r qui lui veut dire "pété de rire" et indique une personne éclatée. Je suis ravi de l'avoir amusé mais guère avancé! Chinois donc!!!

Enfin il y a des messages qu'il faut traduire, interpréter, soumettre à la question pour tenter d'approcher la pensée de l'expéditeur. sur un SMS de 6 mots ce n'est rien moins qu'évident!

Le summum de la communication années 2015-2020 c'est cependant "quitte pas, j'ai un double appel". Difficile de mieux vous faire comprendre qu'on s'ennuie avec vous.

A l'origine la technique devait améliorer les rapports humains. Pas sur qu'elle soit sur le bon chemin.

Partager cet article

Repost0

commentaires