Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2018 2 22 /05 /mai /2018 07:00

D'ordinaire je ne m'intéresse pas ou peu au foot. J'ai des souvenirs scolaires cuisants dus à mon manque de dispositions physiques pour ce sport qui m'en ont éloignés. Je m'en sortais bien pour courir le long des stades, pour le saut en ciseaux mais au foot j'étais une enclume.

Et puis j'ai toujours trouvé les "footeux" un peu courts, question conversation et trouvais pratique les entraînements auxquels ils s'astreignaient qui me permettaient de sortir avec leurs petites amies que les crampons ennuyaient vite.

Tout ça pour dire que le folklore O.M, les joueurs milliardaires, les équipes de D1, les "Bleus" et tout le toutim: nada. Rien à branler!. Je regarde ultra-rarement un match préférant zapper une fois ou deux, suffisamment pour savoir où on en est.

Curieusement j'ai habité à côté du Parc des Princes à Paris et du Stadium à Toulouse, ce qui fait que quand un but est mis je profite de la vague d'enthousiasme comme si j'y étais.

J'ai été au stade une ou deux fois pour du foot, plus souvent pour du rugby.

L'interview de France-Bleu de Michel Platini, idole déchue qui n'en finit pas de sombrer et dans laquelle il dit en passant et en "rigolant" qu'il a triché, alors qu'il était coprésident du Comité d'Organisation du Mondial 1998 et favorisé la France en l'empêchant de rencontrer le Brésil avant la finale achève de détruire la statue de "grand joueur" qui a été la sienne.

Le pire est que, comme Fillon pour la politique, il ne voit pas où est le mal et minimise sa culpabilité en disant que les autres pays font ou ont sûrement fait la même chose.

Le Mondial 1998, cet astre qui brille encore, cette réconciliation nationale et ce moment unique a ainsi été entachée par des magouilles pitoyables et indignes.

Ce Platini là fait vraiment tout ce qu'il faut et depuis longtemps pour déconsidérer un sport qui lui doit beaucoup mais à qui il doit plus encore. Le détournement de fric, les petits arrangements et le déshonneur:jusqu'où tombera Platini?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages