Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2018 3 20 /06 /juin /2018 07:00

Le premier "Jurassik Park", réalisé quand même par Steven Spielberg, possédait d'immenses qualités et quelques défauts parmi lesquels ces enfants américains mièvres et hurleurs qu'il met dans tous ses films.

J'exagère! mais pas tant que cela. Inspiré d'un livre de Michael Crighton à qui on doit de très bons moments et des idées de films incroyables "Jurassic Park" tenait la majeure partie de ses promesses au point qu'il y ait eu deux suites qui, elles aussi, possédaient plus de bons moments que de passages de remplissage. La saga "Jurassic Park" est constituée de moments forts inoubliables et j'ai toujours pensé qu'avec les meilleurs moments des 3 films on aurait fait un long-métrage meilleur encore. 

Les producteurs américains, dans leur volonté d'exploiter un filon rôdé et donnant encore ont crée une seconde franchise avec "jurassic world".

C'est à 99% la même chose mais le nom des films et les interprètes principaux sont différents (mais Jeff Goldblum du Park revient dans le deuxième World!). Un dinosaure inventé pour la circonstance est chargé d’appâter un public qui sait ce qu'il va voir. 
En l'occurrence plus il a de griffes efilées et de dents pointues plus les spectateurs seront nombreux. La pluie, les éléments naturels, les cris, le bruit et la bêtise humaine dont on rit un peu formant la sauce des 5 films puisque "Fallen Island" est le 5ème "Jurassic".

J'ai craint que ce ne soit pas suffisant! j'ai donc pris la version VOST en 3D et, si je n'en ai pas eu pour mon argent (14,80€ ça fait un peu beaucoup) j'ai passé un bon moment.

Alors c'est vrai le scénario est rempli d'erreurs ou d'inconséquences. Les personnages sont souvent grotesques et leur motivation mesquine ou uniquement mercantile. L'amour des dinosaures par certains personnages est parfaitement suicidaire et l'image des États unis en pays d'argent et de patriotisme au front parsemé de dollars n'aide pas à les aimer!

mais question technique(s)... ils sont imbattables. La version 3D est éblouissante et j'ai vécu sur l'île pendant 2 heures. Les dinos et le volcan en éruption sont incroyables...

J'irai sans doute voir le 6, le 7, le 8 et au-delà!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages