Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2018 4 07 /06 /juin /2018 07:00

Je ne suis même pas certain qu'il s'agisse de bêtise ni de méchanceté. Seulement un réflexe conditionné.

Ce lundi la radio, allumée par une autre, ronronnait sur France Inter. C'était le "défilé" des têtes à claques de la station avec en tête l'insupportable Léa Salamé, une fausse-valeur féminine comme la presse et les médias Français en suscitent une par décennie.
Je dois dire que Madame Salamé cumule: mauvaise foi, sacrifice permanent aux idées à la mode du moment, fausse culture et vraie médiocrité admirative d'elle même.

Il faut dire qu'elle doit sa soudaine célébrité à rien moins que Laurent Ruquier....

Mais ce n'est pas elle qui m'a mis de (très) mauvaise humeur ce 4 juin. C'est la voix équine de celle qui présentait le journal. Cette haridelle, formatée par 80 ans de pseudo contre-culture du service public parlait de la volonté du Président de la République de 40 ans de vouloir rapprocher France-Télévision de la radio du service public, justement.

Et comment cette incapable présenta la chose? comme le "retour à l'ORTF".

Des références qui datent d'avant 1976 et qui n'ont, en la matière strictement rien à faire là si ce n'est rassurer la part de leur audience constituée de fonctionnaires aigris que leur robinet d'eau tiède reste "progressiste". Bedos et Levaï ne sont plus là mais leurs obsessions posthumes sont restées.

Car enfin craindre le "retour de la voix de l'Elysée" eux qui ont soutenu Mitterrand pendant 14 ans c'est du dernier comique.

Macron n'a jamais connu l'ORTF qui les a vu débuter, tous et toutes et dans laquelle ils ont appris à grenouiller (et à se faire bien voir des pouvoirs en place tout en les égratignant superficiellement).

Et s'ils sont nés après sa dissolution leurs maîtres et modèles leur ont inoculé le virus. Ils se moquent de cette enclume de Pernaud mais Pernaud n'est que le versant légitimiste d'une caste qui va "à la soupe" depuis la première interview lèche-cul de Jean-Pierre Elkabach en 1813 et les premiers areuh de la fratrie Duhamel.

Qu'est-ce qu'une Léa Salamé sinon une Ockrent qui ne peut aller tourmenter un ex-premier ministre du Shah d'Iran la veille de son exécution?

Vous me direz: "comme Macron" ils sont trop jeunes, eux aussi, pour avoir connu l'ORTF." c'est passer bien vite sur les acquis et les innés d'une caste qui s'autoreproduit depuis des lustres et puis, ce n'est pas moi qui ai été citer l'ORTF comme si on parlait de la STASI...

L'information ç'aurait été de dire ce que voulait le Président Macron et pourquoi et quelles étaient les alternatives envisageables. Se débarrasser du sujet en vomissant un sigle c'est indigne et odieux.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages