Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 07:00
Télescopage imbécileTélescopage imbécile

A la clinique du sport ce mardi matin je me suis trouvé assis dans la salle d'attente à côté d'un des joueurs de Rugby de l'équipe (gagnante cette année!) de Castres. C'est bien simple le type en faisait 2 comme moi: il tutoyait les deux mètres et devait chausser du 47 voire plus.

Nous attendions de passer à la radio, moi pour les Nièmes prises de vue de mes genoux et lui pour sa cheville. Il avait le pied gauche nu et mon regard était attiré par ce pied de géant qui eut fait frémir Robinson si Vendredi avait laissé de telles empreintes sur la plage.

Je constatais rapidement que je n'étais pas seul à observer le costaud: hommes et femmes le regardaient comme une curiosité. Lui, gaucher, remplissait un questionnaire médical sans se douter que sa stature d'extra-terrestre révolutionnait salle d'attente et bureau d'admission.

Lorsqu'on l'appela, dans ce sous-sol bas de plafond (mais peut-être était-ce lui qui donnait cette impression) on attendait qu'il se cogne aux lampes. A coup sur personne n'enviait la béquille sur laquelle il s'appuyait.

Je pensais parallèlement à ça à un échange récent entre Catherine et Carole, sur Messenger à propos de la photo d'échographie d'un(e) futur(e) Canadien(ne) annoncé(e):

- C'est incroyable on voit déjà un bébé!

- Oui, 7 centimètres de petit humain

Et je rapprochais la dimension du foetus et la taille du pied du Castrais! (je reconnais que mon télescopage est imbécile!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages