Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2018 1 23 /07 /juillet /2018 07:00

Il y a vingt-cinq ans de cela, en juillet 1993, j'avais participé en tant que candidat à l'émission-jeu de télévision "Fort Boyard" pour l'association "Petits Princes", dirigée par une amie et qui réalise les rêves d'enfants subissant un traitement médical lourd.

Le but de cette participation était double: faire mieux connaître l'association et rapporter de l'argent pour son fonctionnement.

On m'avait demandé mon accord mi-juin et l'émission a été diffusé tout début juillet; c'est dire que ça n'a pas traîné.

Nous avons dû donner la preuve de notre bonne forme et de nos capacités physiques dans un stade parisien avant l'enregistrement "dans les conditions du direct" en Charente-Maritime.
Mon fils m'avait accompagné (et encouragé) et, devant sa personnalité il est vrai amusante et spontanée on lui avait proposé de participer à un jeu de la même société de production. Il avait refusé et l'a regretté par la suite.

Nous arrivons à l'hôtel, à La Rochelle je crois et la productrice, un dragon très désagréable nous a ignorés, nous les candidats pas connus pour ne s'adresser qu'à Yves Dutheil, chanteur qui faisait partie de notre équipe. (j'ai dit ce que je pensais d'elle et de son attitude en oubliant que j'avais un micro branché sur mon tee-shirt! De froide Mme Brière est devenue glaciale!).

 

Un technicien est venu me dire qu'en régie mes commentaires avaient été diversement appréciés mais qu'une majorité pensaient de même: la productrice était désagréable et ne se prenait pas pour rien.

Nous avons joué le jeu, gagné certaines épreuves, perdu d'autres et "fait le spectacle". De temps en temps nous rejouions un passage (c'est donc un spectacle monté et arrangé, du temps en plus étant accordé ou le gain d'une épreuve concédé pour faire le show). Le sablier, présent dans toute l'émission, fonctionnant parfois vite parfois lentement. Pas linéairement comme le chronomètre de l'écran.

Nous avons été jusqu'à la "salle du trésor" et remporté une somme convenable après avoir gentiment cafouillé. l'honneur était sauf.

J'avais perdu l'enregistrement de l'émission et c'est en apprenant que le petit fils de ma femme était "fan" de l'émission que j'ai souhaité m'en procurer un exemplaire pour le lui montrer. Des extraits que j'ai revus je me suis à peine reconnu! vingt-cinq ans ça ne pardonne pas: c'est accablant.

Je serai désormais moins sévère avec les comédiennes botoxées, liftées et photoshoppées: et les comédiens à moumoute, quelle angoisse de se voir vieillir!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages