Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2018 1 26 /11 /novembre /2018 07:00

Ai-je définitivement basculé du côté des vieux cons? suis-je par erreur tombé dans une faille spatio-temporelle qui m'a fait côtoyer, pendant une demie-heure, des "jeunes" au QI effroyablement bas?

Quoi qu'il en soit, après avoir visité l'exposition du moment au très intéressant musée Aéroscopia de Blagnac j'ai partagé la rame de tramway avec une petite quarantaine de collégiens? lycéens? âgés de 15 à 18 ans mais plus près des 15 que des 17, pour ne rien dire de leur âge mental très inférieur.

Les filles surtout, en grande majorité, avaient des comportement de pintades et gloussaient stupidement en proférant exclusivement des insanités ou des conneries, voire en mixant les deux.

Incroyable la stupidité des propos qu'elles tenaient et échangeaient à voix haute dans toute la rame! le stade "pipi-caca" n'était pas encore dépassé chez certain(e)s et les "plaisanteries" liées à cette fonction naturelle généraient des rires en cascades chez des filles-femmes pomponnées, aux ongles peints et tatouées de partout.

Chez tous et toutes le téléphone portable, dernier cri, remplace une partie des neurones qu'ils ne possèdent pas. Ils le consultent frénétiquement, seuls ou en groupe et ricanent béatement lorsque un trucage ajoute des oreilles de lapin à l'une, une moustache ou des yeux globuleux à l'autre. Ils se montrent des photos et les commentent à l'infini.

Ils téléphonent en public et échangent des propos indigents. Jettent des papiers par terre, disent des horreurs sur les absent(e)s et se moquent des passagers sous leur nez. Une vieille femme black qui dormait, éreintée de fatigue, a essuyé des tirs de barrage de réflexions lamentables et de rires de hyènes.

Personne, moi compris, n'a fait la moindre réflexion à ces minus au cerveau atrophié, se réjouissant juste de les voir quitter la rame à "Arènes" où ils ont poursuivi leur périple vers leurs sombres cités-dortoirs.

Remplacés par des robots avec le casque vissé sur le crâne et diffusant à l'ensemble des présents des musiques pour lobotomisés, des passagers faisant profiter le maximum de présents de leur conversation téléphonique et des voyageurs dont le dernier passage aux lavabos datait de 48H que je me surprenais à préférer à cette jeunesse assez peu prometteuse.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages