Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2019 4 31 /01 /janvier /2019 07:00

Il y a quelques années 3 de mes têtes de turc préférées, Françoise Giroud, Maurice Pialat et Daniel Toscan du Plantier disparaissaient, je crois presque en même temps ou à peu d'intervalle.

J'avais, sur ce blog, remercié celui qui les avait rappelé à lui sans oser lui dire qu'il y en avait encore beaucoup d'autres à faire asseoir à sa droite.

Cette semaine commence plutôt bien qui voit partir l'ineffable Henri Chapier, l'un des personnages mondains et télévisuels les plus grotesques des cinquante dernières années et presque concomitamment l'insupportable Michel Legrand qui aura enquiquiné la terre entière (et ses dépendances) avec "les moulins de son cœur".

A vrai dire la satisfaction est un peu émoussée parce qu'ils étaient l'un et l'autre si vieux que leur disparition n'est plus même un plaisir solitaire!

Vous me direz: "mais comment peut-on perdre son temps à ne pas aimer Henri Chapier?" et vous aurez raison. Mais cette tête de laitue à lunettes a écrit de telles critiques de films tellement idiotes, tellement "idéologiques" et, en fin de compte, tellement bêtasses à l'époque où il se prenait pour un journaliste spécialisé que je lui souhaite un purgatoire rempli de films de Jean Yanne et de sketches de Mr Bean.

En tous cas une punition éternelle pour avoir imposé cette vieille "Nouvelle Vague" et son cinéma de m...

Ce matin les papiers mirobolants sur ces deux cadavres tièdes n'étaient qu'éloges et encens. Sur France-Inter dans" Boomerang" Chapier a reçu un wagon de fleurs. En lançant fiel et chardons je ne fais que rétablir l'équilibre!

La morale bourgeoise (qui peut se résumer à "interdire tout ce que nous nous permettons en douce") dit qu'il ne faut souhaiter la mort de personne.

J'attendrais donc sans citer celles et ceux que mon inimitié enverrait bien là-haut à coup de pompes dans l'arrière-train.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages