Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2019 2 26 /02 /février /2019 07:00
Chez le colonel

Je fais partie de ceux qui abhorrent les fast-food et qui n'y mettent les pieds qu'obligés (!) et le moins souvent possible (1 fois par an, et encore).
Par fast-food j'entends aussi bien les épouvantables Burger King, McDonald's et Quick et leurs imitateurs mais aussi les Kébabs de quartier sans oublier les pizzas du style Domino.

Hum! on voit que j'ai oublié les fast-food spécialisés dans le "poulet"... le KFC du gourou-Colonel Sanders... C'est que, voyez-vous, et toute honte bue, j'aime ses "Tenders" avec la sauce "2Hot4U" ("to hot for You").

C'est inexplicable! j'ai des alibis mais ils ne sont pas béton: j'étais allé au "Kentucky Fried Chicken" à Londres en 1973 et c'était le nouveau monde pour moi. Avec Françoise, au Cambodge en 2009, nous avions avec surprise vu un "KFC" à Battambang, au coeur du pays. Oui, un "KFC" au pays Khmer.

Pourtant, je le concède, manger avec les doigts (malgré leur slogan qui prend le contrepied) c'est sale et désagréable. La queue devant les machines où l'on passe commande et le comptoir où on les retire est aussi flippante que dans les autres fast-food. Les clients y sont aussi bruyants et jeunes, voire très jeunes et la propreté y laisse autant à désirer. Tout semble gras et poisseux.

On a faim 3 heures après avoir englouti -avec mauvaise conscience, ça fait partie du package- beignets de poulet-frites mais fier d'avoir résisté au sirop de sucre qu'ils qualifient de dessert. Ainsi qu'au soda qui en contient autant, naturellement.

Vieux au milieu de gamin(e)s on est surpris de ne pas comprendre les bribes de conversation que l'on entend. On croit comprendre que Mario "ne kiffe pas les filles genre qui se la pètent en mode c'est moi la plus belle" mais on n'en est pas certain.

En sortant on se demande si on sent plus l'huile de friture ou le poulet pané. On se jure de ne pas y revenir jusqu'au jour ou ça nous reprend..

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages