Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2019 1 18 /02 /février /2019 07:00

L'hommage en chanson qu'ont rendu le fils (Arthur H.) et la fille (Izia) de Jacques Higelin à feu leur père aux "Victoires de la Musique" passe en boucle  partout. France Inter l'a diffusé et sur Facebook il est partagé avec passion.

Il faut l'avouer ces deux-là ont hérité du talent paternel et leur "prestation" est magnifique.

Cela dit ils ont de la chance d'avoir rencontré un public et de pouvoir faire ce métier qui leur a été offert avec leur acte de naissance.

Je ne dis pas que c'est facile d'être le fils ou la fille d'une personnalité célèbre mais je souligne que s'ils sont "attendus au tournant" les écoles de comédiens, les cours de comédie et les filières du spectacle sont remplies de personnes talentueuses qui n'ont pas la chance d'avoir des parents déjà dans la place.

La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, avec un physique de coton-tige sans charme aucun, est déjà un mannequin aux fins de mois j'imagine confortables. Se fût elle appelée Louise Dupont elle n'aurait sans doute pas été choisie pour des publicités de parfums de luxe et des films car elle fait aussi du cinéma...

Alain Delon a eu deux fils et une fille... garagiste, pompier bénévole et conductrice de bus? vous n'y êtes pas.

Je ne dresserais pas la liste des fils et filles de. Un annuaire n'y suffirait pas et les embûches empêcheraient qu'il soit exhaustif. Le simple fait que parfois les enfants prennent un autre nom par exemple. Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ont Jane Birkin comme mère et font toutes deux des disques et des films.

Moati... Moati... un jeune réalisateur est invité partout ces derniers jours. Bingo! c'est le fils du ludion des médias mitterrandistes. Le fils Cassel, la fille de catherine Deneuve, le fils Dutronc, le fils Vartan, la nièce de Marlène Jobert.....

Une vraie charge d'ancien régime qui se transmet comme jadis les quartiers de noblesse ou la fortune.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages