Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2019 4 21 /03 /mars /2019 07:00
Brigitte Bardot, hélas.

Avoir été une femme d'une rare beauté ne vous autorise pas à écrire ou dire des stupidités racistes.
Brigitte Bardot fut une comédienne assez médiocre dont la filmographie ne l'est pas moins. Elle a su s'arrêter au bon moment et n'est jamais devenue une de ces vieilles actrices poudrées et liftées qu'on  ne reconnaît plus.

Elle a embrassé une cause digne qui lui a souvent fait perdre tout sens de la mesure: la cause animale qu'elle sert depuis 1973 a laissé voir une femme aigrie, haineuse et excessive.

Sa sincérité n'est pas mise en doute mais elle l'a conduit, trop souvent, à tenir des propos révoltants et ridicules.

On savait, du temps de sa splendeur, qu'elle n'était pas philosophe ni même intellectuelle. Elle avait un bon sens qui lui tenait lieu d’intelligence et elle savait parfois réagir avec classe comme lorsque l'OAS a essayé de lui extorquer de l'argent.

Que ce soit sur disque ou sur pellicule la plus grande de ses réussites fut d'être elle-même, belle, libre, et bousculant une époque compassée.

Depuis qu'elle s'est consacrée à la cause animale une Bardot revêche et outrancière n'hésite pas à dire, écrire ou publier des discours scandaleusement intolérants qui la desservent sans rien apporter à son combat: ne dit-on pas que "tout ce qui est excessif est ridicule"?

Avec la dernière (vaine) polémique qu'elle a sciemment déclenchée en s'en prenant à la Réunion et aux Réunionnais sa sortie de route est à la fois inexcusable et complète.

je préfère garder le souvenir de la splendide femme qu'elle fut.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages