Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2019 5 22 /03 /mars /2019 07:12

Le Rock and Roll, depuis son apparition à l'aube des années 50 a tout connu, le pire comme le meilleur. Certains artistes comme Presley incarnant les deux tendances (le meilleur à ses débuts, le pire lorsque vieillissant, gros il massacrait ses standards devant les vieux à Las Vegas).

Cette musique simpliste à quelques accords a fait naître des artistes magnifiques et des tocards. On lui doit des poètes et des charlatans. Comme toute activité humaine.

Peu, vraiment très peu d'artistes pop ont eu le retentissement d'un Michael Jackson. Il a apporté énormément à un monde qui tournait en rond sur des vieilles recettes qui s'auto-parodiait et dont le seul aspect mercantile fonctionnait encore.

Avec le mauvais goût spécifiquement et intrinsèquement américain il a apporté une scénographie et un renouvellement qui ont fait de lui un être à part. Le kitsch, la sensiblerie bébête, la mièvrerie même ont toujours et dès le début accompagné Jackson. Mais pas que.

Ce n'était qu'une des facettes du personnage: englué dans des rêves roses à la Disney il savait racheter en douce les droits d'édition du catalogue des Beatles et faire une des meilleures affaires de tous les temps d'un domaine pourtant prodigue. Là Bambi oubliait d'être gnan-gnan sucreries et mauvais goût...

Pareil, semble t'il, pour assumer en douce une sexualité déviante.

L'homme est mort, on ne peut rien prouver, On se doute que tout cela n'est pas aussi clair que les fans le disent ni aussi noir que les pisse-copies le décrivent.

Comme lui-même, ses actes étaient à la frontière et sans doute parfois au-delà. Baver sur un mort, cela est-il de "l'information"? cela a t'il une utilité quelconque? non.

Depuis le moyen-âge on ne condamne plus les défunts!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages