Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2019 2 26 /03 /mars /2019 07:00

En consultation à la Clinique Pasteur de Toulouse j'ai un peu attendu dans la salle prévue à cet effet. Il y a là des tables basses sur lesquelles des vieux magazines qui ont été chiffonnés par de nombreuses mains attendent d'être remplacés et un écran de télévision curieusement fixé au mur presque en face de la fenêtre qui diffuse une émission qui semble regardée par mes voisn(e)s et des rangées de sièges en forme de coques.

En ce jour de fin mars le soleil inonde la salle et les patients sont calmes.

Je n'ai pas apporté de livre car je n'ai pas beaucoup attendu la dernière fois et que je suis déjà bien encombré avec le sac de pharmacie et les radios grand format.

J'observe que personne n'a les yeux rivés sur son portable: le pictogramme qui l'interdit est suivi d'effets. C'est reposant.

Je tends la main vers "Paris Match" avec Lagerfeld en couverture. Incroyable la nullité de ce torchon! que ce ramassis de ragots sans intérêt se vende me laisse songeur. Qui cela intéresse t'il? un monde factice de célébrités inintéressantes. La mort de Lagerfeld, celle de la soeur de Jackie Kennnedy-Onassis... On est là au degré zéro du journalisme.

Je repousse cette revue vaine et creuse et relève mon regard vers l'écran de télévision. Match, dans la médiocrité imbécile est battu. 4 femmes parlent chiffon avec une "spécialiste" qui leur donne un budget pour se maquiller, se parer et s'habiller. Le féminisme n'a jamais existé! chacune rivalise de banalité langagière et s'escrime à plaire aux 3 autres mais surtout à la "cheffe", cheveux courts, accent travaillé, vocabulaire improbable et plus maquillée que le masque mortuaire de Toutankhamon.

C'est bête à pleurer et, heureusement on appelle mon nom tandis qu'une plus très jeune mannequin danse ridiculement dans des habits aux formes et couleurs disparates n'allant pas ensemble.

Le premier combat des féministes, me semble t'il, serait de faire évoluer l'image qu'ont d'elles ou pire, que donnent d'elles, les médias:, les producteurs de télévision, les leader d'opinions, certaines femmes elles-mêmes et tous ceux qui détiennent des parcelles de pouvoir. Il y a du taff!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages