Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2019 3 27 /03 /mars /2019 07:00

Personnellement je n'habite plus Paris depuis une trentaine d'années. Je me fiche donc de qui en est maire ou, du moins, je devrais m'en ficher.
Mais c'est la capitale de mon pays et, depuis 1977 et le bien imprudent pari de Giscard de la doter d'un maire (en l'occurence il voulait y faire élire Michel d'Ornano, son factotum et maire de Deauville, c'est dire le sérieux de la chose) la ville est "dirigée" par des personnages très contestables. Chirac, Tibéri, Delanoë et Hidalgo n'étaient pas semblables mais les résultats de leurs mandats de maire laissent le même goût d'inabouti, d'inutile même.

Les deux derniers, Delanoë et Hidalgo confondant -c'est le drame de l'époque- la communication et l'action, le faire et le faire-savoir. Avec une démagogie et un paternalisme parfois phénoménal l'un et l'autre occupent ou ont occupé l'espace médiatique avec un effet d'annonce que l'on peut considérer comme du grand art.
Leurs prédécesseurs utilisant la Mairie, l'un pour sa carrière l'autre pour ses affaires.

Auraient-ils pu l'empêcher? je n'en suis pas certain, mais la ville est devenue l'une des plus chères du monde avec une flambée des prix de l'immobilier jamais contenue. De ce fait la "gentrification" de la ville est désormais chose faite et sans doute irréversible. On amuse la galerie avec des "fêtes blanches", on égare les critiques sur la piétonisation stupide de voies désengorgeant la circulation et la pollution, les prix, le bruit et toutes les autres nuisances (ah! l'abattage forcené d'arbres...) continuent de plus belle.

Madame Hidalgo, qui a du être formée par Séguéla, est une comédienne bouffonne dont l'activité consiste à faire parler d'elle et à donner du sens à ses idées insensées.

Son exécrable bilan risque, époque oblige, de la qualifier pour une seconde mandature. Les très riches et les très débrouillards -souvent les mêmes- s'emploieront à l'y aider.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages