Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2019 1 01 /04 /avril /2019 06:38

L'hélicoptère précède le camion de pompiers qui lui même est devant la moto et la nacelle. Tous sont couverts de lampes de toutes les couleurs et évoluent en rond dans un bruit permanent et accompagnés de la pire des "musiques". Chantal Goya s'y taille la part du lion.

Mais pourquoi les manèges sont-ils si laids? question subsidiaire: pourquoi les enfants aiment-ils les manèges, ces archaïques divertissements dont le but avoué est de faire tourner en rond des enfants sur des vélos cloués au sol ou sur des chevaux aux couleurs criardes?

Tous les enfants, sans exception, aiment tourner pour 3€ le jeton et pour moins de cinq minutes dans un environnement laid et bruyant. Tous -ou peu s'en faut- manifestent bruyamment s'ils ne réussissent à grappiller un tour supplémentaire et ils manifestent jusqu'aux larmes si les accompagnant renâclent à rester les regarder tourner au bout de vingt minutes.

Le pompon, si j'ose dire, est constitué par cette pièce de chiffon que le machiniste agite sous le nez des petits minus afin qu'ils le décrochent et gagnent ainsi un tour gratuit.
Les parents ou grands-parents se voyaient déjà partants et ils sont contraints de rester pour un interminable tour de girafe bleue.

Après cette éprouvante épreuve se profilent la "pêche au canards", la crêpe (ou gaufre) au Nutella et le caprice colère parce qu'on a refusé l'achat du ballon ou du gobelet à bulles.
 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires