Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 07:00
A la télévision même les avocats se comportent comme des hooligans
A la télévision même les avocats se comportent comme des hooligans

Ça sera court. L'affaire Vincent Lambert, du nom de ce quadragénaire en état végétatif depuis une dizaine d'année a suscité tant d’éloquence et d'écrits que je ne me vois (ni ne m'autorise à) ajouter les miens. Je n'ai tout simplement pas d'avis arrêté sur ce cas précis et ma pensée n'a rien formulé de définitif pour le cas où de tels évènements me touchaient de près ou un de mes proches.

Alors? si je ne parle pas de Vincent Lambert je me permettrais juste de parler de son singulier avocat, de celui de ses parents ou de je ne sais qui ayant accueilli la décision (provisoire) du jury par des acclamations de singe en rut -ou de supporters au moment du but, ce qui est la même chose-, le mot "remontada" qu'il a employé me permettant cette comparaison simiesque. Les avocats des adversaires de la cessation d'hydrater le malade en état végétatif ont eu une réaction ignoble, grotesque et, pour tout dire, indigne de leur qualité.

Je ne veux pas accorder crédit aux sous-entendus parlant d'intégrisme, d'extrême-droite et de "Civitas" mais les beuglements des deux avocats et de leurs soutiens m'ont parus particulièrement indécents. Ils l'étaient certainement puisqu'on les a vus 187000 fois sur tous les écrans le jour même.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires