Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2019 1 10 /06 /juin /2019 07:00

Je vais enfoncer une porte ouverte mais je l'avoue, je suis toujours estomaqué quand je vois comment nous, Français, sommes indisciplinés dans nos comportements.

Je prends l'embarquement dans un avion comme exemple. Tout le monde le sait nous avons, une fois le contrôle effectué, une place nominative et numérotée qui nous est strictement réservée. Dans ces conditions à l'entrée dans l'espace d'embarquement (dernier contrôle de la pièce d'identité et du billet de la compagnie aérienne) notre place assise, à chacun et chacune, enfants compris, est à 50 mètres et nous attend. Cela ne sert donc strictement à rien de s’agglutiner en grappes compactes et pressées pour entrer plus vite dans l'appareil.
De même il y a des règles simples et définitives. Le bagage cabine ne doit pas dépasser certaines dimensions et certaines compagnies n'en acceptent qu'un par passager. Pourquoi essayer de "tricher"? Que contiennent de si précieux ces valisettes à roulettes que nos compagnons de voyages hésitent tant à s'en séparer pendant le vol?

J'étais ébahi devant les comportements imbéciles ce vendredi. L'avion avait du retard et il était clair qu'il n'était pas au bout de la passerelle d'embarquement. Les baies vitrées le montraient nettement. Dans ces conditions cela ne rimait absolument à rien de piétiner bruyamment et de gêner l'embarquement d'autres vols sur les comptoirs voisins.

Le plus étonnant c'est de constater que les Français sont (presque) toujours les seuls à se conduire ainsi. C'est un trait de caractère national et les immigrés à passeport hexagonaux ont adopté, presque sans s'en rendre compte, ce trait de comportement. Eux aussi poussent, râlent et resquillent pour être les premiers sur les 3 m² que leur octroient généreusement les compagnies aériennes de transport de passagers...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages