Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2019 3 05 /06 /juin /2019 07:00

Depuis qu'ils ont fait 20% aux européennes en Allemagne et un peu plus de 13% en France les écolos ont, semble t'il, le vent en poupe. On ne voit qu'eux, on n'entend qu'eux.
Depuis que l'insupportable gamine scandinave a répété un catéchisme écologique aussi nouveau que le Marxisme-Léninisme (et tout aussi humainement contraignant) d'une voix tantôt geignarde tantôt accusatrice il ne fait pas bon émettre une réflexion exprimant sinon un doute du moins un questionnement sur la fonte des glaces, l'extinction du Gila Monster de Californie ou la pollution du Mont-Blanc.
Ces réflexions, encore tolérées risquent de valoir, à ceux qui les exprimeraient, et dans un délai plus si lointain, une condamnation à la mort sociale (avant quelque chose de plus radical) ou a une dégradation publique genre Dreyfus;

Avec ses moins de 2% de la pollution mondiale de son fait la France a intérêt, effectivement, à se dire responsable de la montée du niveau des eaux, de la pollution par les plastiques (inconscients que nous sommes à utiliser des pailles pour boire notre Orangina!), de la dégradation de l'environnement de la montagne en Guyane et j'en oublie. Yannick Jadot, et ses cohortes de vestales converties à la décroissance et à la culpabilisation permanente ont trouvé un nouveau cheval de bataille: le coût du Kérosène.
Ces empêcheurs de vivre veulent une taxe sur les vols aériens et aimeraient même interdire les vols touristiques en culpabilisant celles et ceux qui rêvent d'ailleurs où les écologistes ne les emmerderaient pas. J'ai entendu l'un de ces tarés parler d'interdire les vols de moins de 5H00 ou ceux qui pourraient être remplacés par le train!!!

Il y a des peine-à-jouir pour répéter ces foutaises et, je suis prêt à prendre les paris, des gouvernants pour envisager (puis imposer) une taxe de ce type.

Le progrès, les progrès, n'auront été qu'une parenthèse pour ces totalitaires qui rêvent de nous imposer le passeport intérieur (si cher au grand Staline!), le tourisme intérieur style WWF et autres facéties dont on ne sortira pas.

Que la situation soit inquiétante c'est certain mais la démographie et d'autres  paramètres permettront de se sortir de cette situation que d'aucuns ont tout intérêt à nous décrire comme catastrophique.

 

PS: La presse, dans son ensemble, a publié un entrefilet apprenant le décès le 3 juin 2019 de Semion Rosenfeld (96 ans) en Israël. C'était le dernier survivant du camp d'extermination nazi de Sobibor (Pologne, mars 1942- juillet 1943). La disparition progressive des derniers témoins et des dernières victimes de l'Holocauste changera fatalement la façon dont on en parlera dans le futur.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages